Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise espagnole Cepsa vend des actifs en amont au Pérou
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 09:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La deuxième compagnie pétrolière espagnole Cepsa a déclaré mercredi avoir conclu un accord avec la société canadienne PetroTal Corp pour vendre ses actifs en amont au Pérou pour un montant non divulgué.

Cette vente s'inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique de l'entreprise vers des activités à faible émission de carbone et fait suite aux récentes cessions d'actifs en amont en Colombie et à Abou Dhabi.

Détenue par le fonds Mubadala d'Abou Dhabi et le groupe Carlyle, Cepsa investit jusqu'à 8 milliards d'euros (8,58 milliards de dollars) jusqu'en 2030 dans l'hydrogène vert et les biocarburants.

"Cette transaction soutient notre transformation en tant qu'entreprise et notre stratégie visant à faire de Cepsa une référence en matière de transition énergétique d'ici la fin de la décennie, lorsque nous prévoyons que plus de la moitié de notre activité proviendra d'énergies durables telles que l'hydrogène vert et les biocarburants", a déclaré Maarten Wetselaar, directeur général de Cepsa.

L'opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Valeurs associées

TSX +1.23%
Ice Europ -0.35%
Ice Europ 0.00%
NYMEX -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.