Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'éditeur de l'Encyclopaedia Britannica dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'entreprise aux paragraphes 2, 4 et 5)

Legroupe Britannica, la société à l'origine de l'Encyclopaedia Britannica, vieille de 250 ans, et du dictionnaire Merriam-Webster, a déclaré lundi qu'il avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.

Le nombre d'actions à vendre dans le cadre de l'introduction en bourse et la fourchette de prix n'ont pas été déterminés, a précisé Britannica.

Outre ses deux publications emblématiques, la société basée à Chicago propose également des cours numériques et des technologies pour l'apprentissage multimédia dans les écoles.

L'Encyclopaedia Britannica a été publiée pour la première fois en 1768 à Édimbourg, en Écosse, et est devenue exclusivement numérique il y a plus de dix ans, l'internet ayant rendu inutiles ses guides de référence reliés en cuir.

Merriam-Webster, publié pour la première fois au début du XIXe siècle, est l'un des outils de référence les plus populaires dans le domaine de la lexicographie.

La société s'ajoute à un certain nombre d'entreprises qui cherchent à tester l'appétit des investisseurs pour de nouvelles cotations, alors que les espoirs d'un atterrissage en douceur se font de plus en plus grands.

Les entreprises déposent parfois des demandes d'introduction en bourse sous le sceau de la confidentialité, afin de préserver plus longtemps la confidentialité de leurs données financières.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.