Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autorité de régulation française inflige une amende de 32 millions d'euros à Amazon France Logistique
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 11:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Amazon aux paragraphes 4-5)

La CNIL a déclaré mardi qu'elle avait condamné Amazon France Logistique AMZN.O à une amende de 32 millions d'euros (35 millions de dollars) pour ce que la CNIL a qualifié de système de surveillance "excessivement intrusif" mis en place pour contrôler les performances du personnel.

La CNIL a déclaré que des indicateurs de suivi du temps d'inactivité des scanners des employés avaient été mis en place et qu'un tel système était illégal. Elle a également qualifié d'"excessif" le système mis en place pour mesurer la vitesse à laquelle les articles sont scannés.

"Plus généralement, la CNIL a considéré qu'il était excessif de conserver l'ensemble des données collectées par le système, ainsi que les indicateurs statistiques qui en résultent, pour l'ensemble des salariés et des intérimaires, pendant une durée de 31 jours", a déclaré la CNIL.

Un porte-parole d'Amazon a déclaré que la société n'était pas d'accord avec l'amende de la CNIL et qu'elle se réservait le droit de faire appel.

"Les systèmes de gestion d'entrepôt sont des normes industrielles et sont nécessaires pour assurer la sécurité, la qualité et l'efficacité des opérations et pour suivre le stockage des stocks et le traitement des colis dans les délais et conformément aux attentes des clients", a-t-il également déclaré.

Amazon France Logistique gère les grands entrepôts d'Amazon en France.

(1 $ = 0,9174 euros)

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.