Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assureur Aflac dépasse les prévisions de bénéfices grâce à l'augmentation des primes aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Aflac AFL.N a publié un bénéfice du premier trimestre supérieur aux estimations des analystes mercredi, aidé par l'augmentation des primes perçues aux États-Unis.

Les actions d'Aflac ont augmenté de 1,42% dans les échanges prolongés.

Son unité américaine a gagné des primes nettes de 1,5 milliard de dollars pour le trimestre terminé le 31 mars, en hausse de 3,3 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net du premier trimestre s'est élevé à 1,9 milliard de dollars, contre 1,18 milliard de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société basée en Géorgie a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 1,66 $, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,58 $ par action, selon les données de LSEG.

Selon Suneet Kamath, analyste chez Jefferies, les taux d'intérêt à long terme resteront élevés plus longtemps, ce qui aidera les assureurs du secteur vie à s'orienter vers la croissance en 2024.

En février, la société a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2026 pour son activité au Japon, en raison d'une reprise plus lente des ventes.

Cependant, Aflac n'a pas fourni de commentaires sur les prévisions de ventes 2026 de son activité japonaise au cours du trimestre.

L'amélioration des primes nettes acquises dans ses activités américaines a partiellement contribué aux primes nettes globales d'Aflac.

Valeurs associées

NYSE +1.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.