Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'actionnariat salarié progresse lentement
information fournie par Newsmanagers 20/10/2014 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

L'actionnariat salarié est une culture qui s'enracine dans les entreprises qui le pratiquent avec des offres régulières. 88 % des entreprises ont un FCPE d'actionnariat salarié, près de 70 % un actionnariat direct, 79 % un PEG, 44 % un PEE. Et 66 % d'entre elles un PERCO.

Depuis 2009, il est en progression dans deux entreprises sur trois. En France, dans une entreprise participante sur deux, le pourcentage d'actionnaires salariés sur le total des salariés est supérieur à 50 % (56 %), selon les résultats de la cinquième enquête annuelle publiée par la FAS (Fédération française des Associations d'Actionnaires salariés et Anciens salariés) et Altedia, réalisée de juillet à septembre 2014. Selon les répondants, la progression de l'actionnariat salarié est surtout liée à des offres régulières et à la possibilité de souscrire lors du versement de l'intéressement et/ou de la participation. Le seuil de 3 % du capital détenu par l'actionnariat salarié est atteint dans près d'une entreprise sur deux parmi les répondants.

1 commentaire

  • 20 octobre 10:40

    Et les gouvts ne pénalisaient pas autant dividendes et PV, le niveau d'investissement salarié serait bien meillieur pour la motivation de tous !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.