Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kazakhstan: Le bilan de l'incendie dans une mine d'ArcelorMittal s'alourdit à 45 morts
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 06:42

Une vue de la mine de charbon Kostenko à Karaganda

Une vue de la mine de charbon Kostenko à Karaganda

Le bilan de l'incendie survenu dans une mine de charbon exploitée par une filiale d'ArcelorMittal au Kazakhstan s'est alourdi dimanche à 45 morts, a déclaré un responsable des services d'urgence, précisant qu'une personne était encore portée disparue.

L'opérateur ArcelorMittal Temirtau, la filiale locale de géant luxembourgeois de la sidérurgie, a déclaré samedi que 206 des 252 personnes présentes dans la mine de Kostenko ont été évacuées après une explosion de méthane présumée.

Le nombre de décès a été confirmé par Gennady Silinsky, un haut responsable des services d'urgence à la télévision kazakhe Khabar-24, ajoutant que l'opération de sauvetage se poursuivait.

Le président kazakh Kassim-Jomart Tokaïev a ordonné à son cabinet de mettre fin à la coopération en matière d'investissements avec la filiale ArcelorMittal Temirtau.

"Il y a quelques mois, nous avons entamé des négociations pour transférer la propriété d'ArcelorMittal Temirtau au gouvernement et la semaine dernière, avant ce tragique accident, nous avons signé un accord de principe", a déclaré ArcelorMittal dans un communiqué.

(Reportage Mariya Gordeyeva et Olzhas Auyezov, version française Camille Raynaud et Kate Entringer)

Valeurs associées

103.65 USD Ice Europ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.