Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GSK plafonne les frais d'inhalation aux États-Unis
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2, 6 et 7, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Le géant pharmaceutique britannique GSK

GSK.L a déclaré mercredi qu'il plafonnerait à 35 dollars par mois les frais à la charge des patients éligibles aux États-Unis pour tous ses médicaments inhalés contre l'asthme et les maladies pulmonaires chroniques, à la suite de mesures similaires prises par deux de ses rivaux.

GSK a déclaré que cette décision prendrait effet le 1er janvier 2025.

Le plafonnement des coûts s'appliquerait à tous ses médicaments contre l'asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD), y compris Advair Diskus, Advair HFA et Trelegy Ellipta, et s'appliquerait aux patients dont les coûts mensuels dépassent actuellement 35 dollars.

En janvier, les législateurs américains avaient critiqué les quatre principaux fabricants d'inhalateurs - AstraZeneca, Boehringer, Teva Pharmaceuticals TEVA.TA et GSK - pour leurs prix élevés, et lancé une enquête pour examiner les prix auxquels ces médicaments étaient vendus aux États-Unis par rapport à ceux pratiqués dans d'autres pays.

Dans la lettre envoyée aux quatre entreprises en janvier, les législateurs affirment que l'Advair HFA de GSK coûte 319 dollars aux États-Unis, mais 26 dollars au Royaume-Uni.

L'entreprise a déclaré qu'elle avait récemment réduit le coût d'acquisition en gros de l'Advair Diskus de 50 % en moyenne et de l'Advair HFA de 20 % en moyenne.

Le fabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L et l'Allemand Boehringer Ingelheim ont déclaré au début du mois qu'ils plafonneraient le coût de leurs produits respiratoires inhalés à 35 dollars par mois aux États-Unis à partir du mois de juin.

Valeurs associées

LSE -0.43%
GSK
LSE -0.11%
OTCBB 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.