Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FTX dépose un plan de réorganisation modifié, prévoit une distribution de 14,5 à 16,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 02:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration aux paragraphes 5-6)

L'échange de crypto-monnaies FTX aura entre 14,5 et 16,3 milliards de dollars pour payer ses créanciers et ses clients, selon un plan de réorganisation modifié déposé par la société mardi dans un tribunal des faillites américain.

FTX a déclaré avoir anticipé ce chiffre en se basant sur la monétisation des actifs, dont la plupart étaient des investissements détenus par Alameda Research, un fonds spéculatif axé sur les crypto-monnaies contrôlé par Sam Bankman-Fried, les entreprises FTX Ventures et les réclamations de litiges.

Le montant à distribuer comprend les actifs sous le contrôle des débiteurs du chapitre 11, ainsi que ceux contrôlés par les liquidateurs de FTX Bahamas Digital Markets, la Commission des valeurs mobilières des Bahamas, les liquidateurs de l'unité australienne de FTX, le ministère de la Justice des États-Unis (DOJ) et plusieurs parties privées, a ajouté le communiqué.

La société a déclaré que le plan modifié se concentre sur une série d'accords conclus de manière consensuelle avec les principales parties prenantes, y compris les cas qui sont encore soumis à l'approbation du tribunal.

Le plan proposé par FTX crée une "classe de commodité" pour les créanciers dont les créances sont inférieures ou égales à 50.000 dollars, et prévoit que la majorité des créanciers recevront environ 118% du montant de leurs créances dans un délai de deux mois si le tribunal l'approuve.

"Nous sommes heureux d'être en mesure de proposer un plan au titre du chapitre 11 qui prévoit le retour de 100 % des montants des créances de la faillite plus les intérêts pour les créanciers non gouvernementaux", a déclaré ledirecteur général John Ray.

En février, la plateforme d'échange de crypto-monnaies en difficulté disposait de 6,4 milliards de dollars en liquidités .

Au début de l'année, le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné à 25 ans de prison par un juge pour avoir volé 8 milliards de dollars à des clients.

FTX, qui figurait autrefois parmi les principales bourses de crypto-monnaies du monde, a ébranlé le secteur en novembre 2022 en déposant son bilan , laissant environ 9 millions de clients et d'investisseurs confrontés à des milliards de dollars de pertes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.