Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ford annonce que la Mustang Mach-E EV, peu probable, sera éligible aux crédits d'impôts fédéraux américains en janvier
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 01:03

(Ajout d'un commentaire de VW et d'un autre de Ford) par David Shepardson et Ben Klayman

Ford Motor F.N a déclaré mercredi qu'il était peu probable que les véhicules électriques Mustang Mach-E actuellement dans les salles d'exposition des concessionnaires soient éligibles aux crédits d'impôt fédéraux à partir de janvier.

Le Trésor américain a publié la semaine dernière des directives distributeur les nouvelles restrictions sur l'approvisionnement en batteries qui entreront en vigueur le 1er janvier et qui visent à éloigner la chaîne d'approvisionnement des VE américains de la Chine. Le modèle actuel Mach-E donne droit à un crédit d'impôt fédéral de 3 750 dollars.

Ford a déclaré qu'il était encore en train d'examiner si son camion F-150 Lighting EV serait éligible au crédit d'impôt après le 1er janvier. L'entreprise a refusé de préciser pourquoi elle s'attend à ce que le Mach-E perde le crédit d'impôt.

Le deuxième constructeur automobile américain a vendu 35 908 véhicules électriques Mach-E aux États-Unis au cours des 11 premiers mois de l'année, soit une hausse de 3,5 % par rapport à la même période de l'année dernière. En octobre, Ford a déclaré qu'il réduisait une partie de la production de Mach-E.

Ford a également déclaré en octobre qu'il reportait environ 12 milliards de dollars d'investissements dans les VE, y compris le report de sa deuxième usine de batteries dans le Kentucky.

Ford a également déclaré en octobre qu'il supprimait temporairement l'une des trois équipes de l'usine du Michigan qui fabrique sa F-150 lightning, citant de multiples contraintes, y compris des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Selon un bulletin consulté par Reuters, Ford a informé ses concessionnaires de l'existence du crédit d'impôt et a déclaré que l'expiration du crédit d'impôt était "une excellente motivation pour acheter avant la fin de l'année". C'est le moment idéal pour contacter les clients dans votre pipeline afin de conclure la vente et de s'assurer qu'ils sont en mesure de bénéficier du crédit d'impôt

Ford a également indiqué aux concessionnaires que les incitations pour les ventes et les locations des modèles 2023 Mach-E et F-150 Lightning seraient prolongées.

General Motors GM.N a déclaré vendredi qu'il s'attendait à ce qu'un grand nombre de ses véhicules électriques soient éligibles aux crédits d'impôt américains l'année prochaine après l'entrée en vigueur, le 1er janvier, de nouvelles règles plus strictes limitant le contenu des batteries chinoises.

Volkswagen VOWG_p.DE a déclaré mercredi qu'il était "prudemment optimiste quant au fait que le modèle ID.4 de l'année 2024 assemblé à Chattanooga pourra bénéficier de l'intégralité du crédit d'impôt de 7 500 dollars" l'année prochaine.

En décembre 2021, Ford a déclaré qu'il prévoyait de tripler la production de sa Mustang Mach-E entièrement électrique à plus de 200 000 unités par an d'ici 2023 pour l'Amérique du Nord et l'Europe.

Valeurs associées

115.00 EUR XETRA +0.44%
12.15 USD NYSE +3.10%
45.01 USD NYSE +3.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.