Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vista Equity cherche à faire appel aux banques pour l'introduction en bourse de Solera, selon certaines sources
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Les paragraphes 5 à 9 ajoutent des éléments de contexte et des détails sur les projets d'introduction en bourse de Solera) par Echo Wang

La société de capital-investissement Vista Equity Partners cherche à embaucher des banques d'investissement pour une première offre publique américaine de Solera, un fournisseur de logiciels pour les secteurs de l'automobile et de l'assurance, ont déclaré mercredi des personnes familières avec le sujet.

Vista, qui a acquis Solera pour 6,5 milliards de dollars en 2016, s'entretient avec des banques alors qu'il cherche à engager des souscripteurs pour l'introduction en bourse, ont dit les sources, qui ont requis l'anonymat parce que l'affaire est confidentielle.

La cotation pourrait avoir lieu dès la fin de l'année 2024, en fonction des conditions du marché, ont précisé les sources. Solera n'a pas encore finalisé le montant qu'elle prévoit de lever et l'évaluation qu'elle cherchera à obtenir pour l'introduction en bourse, ont ajouté les sources.

Vista s'est refusé à tout commentaire. Solera n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Solera, dont le siège est à Westlake, au Texas, est un fournisseur de logiciels pour les secteurs de l'automobile et de l'assurance, qui compte des clients dans plus de 100 pays. Les offres de Solera, qui comprennent un logiciel de gestion de flotte, aident également à gérer des tâches telles que les réclamations en cas de collision, l'enregistrement des titres de propriété des véhicules et les réparations des véhicules, selon son site web.

Solera possède également une unité de financement automobile, qui propose aux clients américains des prêts pour l'achat de voitures.

Les derniers projets de Vista concernant Solera interviennent après l'échec d'une précédente tentative d'introduction en bourse de l'entreprise par le biais d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spéciale en 2021.

Le marché américain des introductions en bourse ne s'est pas encore remis de deux années de faible activité, même si plusieurs noms prestigieux, dont la plateforme de médias sociaux Reddit et la startup de logiciels de cybersécurité Rubrik, se préparent à entrer en bourse dans les semaines à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.