Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'activiste Ancora est sur le point d'obtenir certains sièges au conseil d'administration de Norfolk Southern, selon certaines sources
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Une information complémentaire sur l'entreprise) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif activiste Ancora Holdings a obtenu suffisamment de soutien de la part des actionnaires de Norfolk Southern NSC.N pour obtenir quelques sièges au conseil d'administration de l'opérateur ferroviaire américain, ont déclaré jeudi des personnes au fait du dossier.

Les votes des investisseurs sont encore en cours de décompte avant l'assemblée annuelle des actionnaires de Norfolk Southern qui se tiendra jeudi, et le nombre final de sièges qu'Ancora obtiendra au conseil d'administration n'a pas encore été déterminé, ont précisé les sources.

Ancora a nommé 7 candidats au conseil d'administration de Norfolk Southern, qui compte 13 membres.

Les sources ont requis l'anonymat avant l'annonce officielle. Norfolk Southern et Ancora n'étaient pas immédiatement disponibles pour des commentaires.

Ancora a constitué une liste d'administrateurs comprenant Sameh Fahmy, ancien dirigeant de Kansas City Southern, Gilbert Lamphere, ancien président de l'Illinois Central Railway, et William Clyburn, qui a siégé au conseil d'administration de l'U.S. Surface Transportation.

Elle a fait valoir que de nouveaux administrateurs étaient nécessaires pour améliorer les performances financières de Norfolk Southern et atteindre les objectifs opérationnels.

Trois sociétés de conseil en matière de procuration - Institutional Investor Services, Glass Lewis et Egan-Jones - ont recommandé aux investisseurs de Norfolk Southern d'élire au moins quelques-uns des candidats proposés par Ancora. Ils ont déclaré que le conseil d'administration de la société devait être renouvelé après une série de problèmes de sécurité, notamment un déraillement à East Palestine, dans l'Ohio, en 2023.

M. Ancora a également affirmé que le directeur général de Norfolk Southern, Alan Shaw, devrait être évincé.

Norfolk Southern a déclaré aux investisseurs qu'elle avait pris les mesures nécessaires en renouvelant son conseil d'administration et en recrutant un nouveau directeur général.

Parmi les nouveaux membres du conseil d'administration de Norfolk Southern figurent Richard Anderson, ancien directeur de la société de transport ferroviaire de passagers Amtrak, et l'ancienne sénatrice américaine Heidi Heitkamp. La société a également recruté John Orr, du Canadien Pacifique de Kansas City, en tant que directeur de l'exploitation. Norfolk Southern a payé 25 millions de dollars à la compagnie ferroviaire rivale pour racheter l'accord de non-concurrence d'Orr.

Ancora a obtenu le soutien des grands syndicats ferroviaires et du fabricant d'acier Cleveland-Cliffs CLF.N , un important client de Norfolk Southern.

Valeurs associées

TSX +0.34%
NYSE -0.85%
NYSE -0.12%
NYSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.