Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney et Reliance prévoient une réunion à Londres pour discuter d'une fusion dans le secteur des médias en Inde - sources
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 15:15

(Ajoute les détails de la réunion, le contexte, les paragraphes 3, 7 et 8) par Aditya Kalra

Reliance Industries

RELI.NS , propriété du milliardaire Mukesh Ambani, et le géant américain Walt Disney DIS.N sont en train de discuter d'un projet de fusion de leurs activités médiatiques en Inde à Londres la semaine prochaine, ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

Disney et Reliance ont eu des entretiens pour fusionner leurs activités en Inde en formant une co-entreprise dans laquelle l'unité médias d'Ambani détiendrait une participation majoritaire, bien que les détails de la structure et de l'évaluation des activités n'aient pas encore fait l'objet de discussions.

La semaine prochaine, des cadres supérieurs de Disney et des représentants de Reliance de son siège à Mumbai devraient se rendre à Londres pour la réunion envisagée, ont déclaré les deux sources, qui ont refusé d'être nommées car les pourparlers sont privés.

Reliance et Disney n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Une éventuelle fusion créerait l'un des plus grands empires indiens du divertissement, le mettant en concurrence avec des acteurs de la télévision comme Zee Entertainment ZEE.NS et Sony 6758.T et des géants du streaming comme Netflix NFLX.O et Amazon AMZN.O Prime.

La réunion prévue a pour but de convenir d'une "feuille de route générale" pour l'avenir et "non de signer" un accord, a déclaré la première source.

La seconde source a déclaré que la réunion viserait à discuter des contours de la transaction et qu'il n'était pas encore certain que des documents soient signés entre les deux parties. La personne a ajouté que le plan final de la réunion était encore en cours d'élaboration.

Reliance, la société d'Ambani, exploite de nombreuses chaînes de télévision et l'application de streaming JioCinema par l'intermédiaire de son unité de médias et de divertissement Viacom18. M. Ambani s'est engagé dans une bataille féroce avec Disney en proposant la diffusion gratuite en continu de l'Indian Premier League, tournoi de cricket, dont les droits numériques étaient autrefois détenus par Disney en Inde.

Valeurs associées

75.18 EUR Tradegate +0.56%
112.09 CHF Swiss EBS Stocks 0.00%
81.47 USD Ice Europ -0.20%
77.27 USD Ice Europ +0.13%
2.59 USD NYMEX +0.23%
176.44 USD NASDAQ -1.61%
103.96 USD NYSE +2.25%
641.62 USD NASDAQ -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.