Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dell dépasse les estimations de chiffre d'affaires du quatrième trimestre, signe de la reprise du marché des PC
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dell Technologies DELL.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, aidé par le boom de l'intelligence artificielle et la reprise du marché des ordinateurs personnels (PC).

Le marché des ordinateurs personnels montre des signes de reprise après un ralentissement du chiffre d'affaires qui a commencé en 2022 par rapport aux sommets atteints pendant la pandémie, alors que le boom de la demande de PC et d'électronique pour le travail à domicile s'est estompé.

Dell bénéficie également de l'augmentation de la demande pour ses serveurs d'IA équipés de processeurs graphiques du concepteur de puces Nvidia NVDA.O (GPU), qui permettent de répondre aux exigences de l'informatique de haute performance.

"Nos serveurs optimisés pour l'IA continuent sur leur lancée, les commandes augmentant de près de 40 % séquentiellement et le carnet de commandes doublant presque, ce qui nous permet de terminer l'exercice à 2,9 milliards de dollars ", a déclaré le chef de l'exploitation, Jeff Clarke, dans un communiqué.

La semaine dernière, le groupe Lenovo a annoncé sur son site des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires renouant avec la croissance après cinq trimestres de baisse.

Le marché mondial des PC a renoué avec une croissance de 3 % au quatrième trimestre 2023 et est maintenant prêt pour une reprise plus forte en 2024, a déclaré la société de recherche de données Canalys en janvier.

Dell a enregistré un chiffre d'affaires de 22,32 milliards de dollars pour le trimestre clos le 2 février, légèrement supérieur aux estimations moyennes des analystes (22,16 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du groupe des solutions d'infrastructure, qui comprend les offres de stockage, de logiciels et de serveurs, a baissé d'environ 6 % pour atteindre 9,33 milliards de dollars, tandis que celui du groupe des solutions clients - qui comprend les PC - a chuté de près de 12 % pour s'établir à 11,72 milliards de dollars.

Valeurs associées

139.69 USD NYSE -17.82%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.