Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 11 avril : la géopolitique fait plier le marché
information fournie par Boursorama 11/04/2018 à 18:24

Séance qui se termine dans le rouge aujourd’hui avec un CAC 40 qui clôture en légère baisse de 0,56% à  5277 pts. Principale raison de la consolidation du jour, c’est la géopolitique qui revient sur le devant de la scène après un tweet de Donald Trump qui a averti la Russie, alliée de Bachar Al-Assad, que des missiles pourraient prochainement être lancés sur la Syrie. Sur le front économique, les marchés ont pris connaissance d’une forte hausse du salaire horaire moyen aux USA selon le ministère du Travail, ce qui relance les doutes sur l’inflation. Dans ce contexte, le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed sera scruté à la loupe par les marchés.

Du coté microéconomique, les valeurs défensives comme le luxe sont particulièrement recherchées. LVMH poursuit sa progression de la veille dans le sillage de ses bons résultats du premier trimestre, suivi de Kering et de Hermès qui s’adjugent respectivement 1,44% et 1,15%.

Sur le SBF 120, Technicolor profite de de rachats à bon compte après une chute de 53% depuis le début de l’année.

Technip-FMC se distingue parmi les plus fortes hausses du SBF 120, porté par le rebond des cours du brent qui profite du regain de tension géopolitique pour s’adjuger pratiquement 2% et s’installer confortablement au-dessus du seuil des 72$. Dans son sillage Vallourec signe une deuxième séance dans le vert et grimpe de 1 ,60 %.

Plus forte baisse du CAC 40, Airbus dégringole de 3,15%, cloué au sol par l’appréciation de l’euro qui s’échange désormais  à 1,2385$.

Remy Cointreau est lanterne rouge alors que JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" sur le dossier.

Renault perd du terrain alors qu’il vient de boucler avec le russe Rostec la recapitalisation du constructeur russe Avtovaz lancée en décembre 2016, pour un montant de plus de 1,34 milliard d'euros.

A l’inverse Eramet continue de profiter de la remontée des cours du nickel qui profitent de la forte demande dans le secteur mondial de l'acier inoxydable.

Sur le SRD,  Aurea bondit de 6,49% à 8,86 euros  après avoir fait son entrée dans la short list de Portzamparc.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.70%
Euronext Paris -1.12%
Euronext Paris -0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.