Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dan Kan, cofondateur et cadre supérieur de GM Cruise, démissionne au lendemain du départ du directeur général
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 23:22

(Ajout de détails sur la réunion du personnel aux paragraphes 5 et 6, photo d'archives) par Greg Bensinger

Daniel Kan, cofondateur et chef de produit de Cruise chez General Motors GM.N , a démissionné, a annoncé l'entreprise à Reuters lundi, un jour après le départ du directeur général de Cruise, Kyle Vogt.

Kan a annoncé sa démission dans un message Slack qui a été consulté par Reuters. L'entreprise et M. Kan n'ont pas donné d'autres détails.

Dans son message aux employés, Kan a noté que Cruise avait servi 10 000 trajets par semaine. "Je sais que Cruise y parviendra bientôt", a-t-il écrit.

La nouvelle sortie intervient à un moment tumultueux pour le fabricant de taxis autonomes Cruise, qui fait l'objet d'un examen de sécurité de sa flotte américaine, ce qui a conduit à la démission de Vogt dimanche.

Lors d'une réunion retransmise en direct lundi, les dirigeants de GM, dont la directeur général Mary Barra, n'ont pas fait grand-chose pour apaiser les inquiétudes des employés, ont déclaré à Reuters des personnes qui les ont écoutés. L'entreprise n'a pas répondu à la longue liste de questions que les travailleurs avaient compilée sur l'avenir de Cruise ou sur un plan controversé visant à mettre fin à un programme de revente d'actions .

"Ils n'ont rien partagé de substantiel", a déclaré à Reuters l'une des personnes ayant assisté à la réunion.

De même, dans l'annonce de sa démission, M. Vogt, 38 ans, n'a pas donné beaucoup d'explications.

"J'ai démissionné de mon poste", a-t-il écrit dans un courriel adressé au personnel et consulté par Reuters dimanche. Lors de la réunion de lundi, Mme Barra a déclaré que M. Vogt avait démissionné de son propre chef.

Les déboires de Cruise constituent également un revers pour une industrie qui dépend de la confiance du public et de la coopération des régulateurs. Ces derniers mois, l'unité avait présenté des plans ambitieux pour s'étendre à d'autres villes et proposer des courses de taxis entièrement autonomes.

La démission de M. Vogt est intervenue après que GM et le conseil d'administration de Cruise ont renforcé leur surveillance de ses dirigeants.

Cruise est en train de se retrancher après un accident survenu en octobre, au cours duquel l'un de ses taxis autonomes a entraîné un piéton. Cruise a retiré tous ses véhicules des essais aux États-Unis afin de procéder à un examen de la sécurité.

Kan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire lundi.

Au cours du week-end, M. Vogt a présenté ses excuses au personnel pour les problèmes persistants de l'entreprise. "J'assume la responsabilité de la situation dans laquelle se trouve Cruise aujourd'hui", a-t-il écrit dans un courriel. "Il n'y a pas d'excuses, et il n'y a pas d'édulcoration de ce qui s'est passé

GM a remanié la direction de Cruise, notamment en nommant l'avocat général Craig Glidden au poste de directeur administratif, en faisant appel à un responsable de la sécurité tiers et en nommant des coprésidents.

La réglementation sur les véhicules autonomes est encore balbutiante et largement supervisée par les États. Le secrétaire américain aux transports, Pete Buttigieg, a déclaré aux journalistes lundi que le gouvernement fédéral ferait tout ce qui est en son pouvoir en utilisant les pouvoirs réglementaires existants pour s'assurer que Cruise et d'autres véhicules autonomes sont déployés en toute sécurité.

Valeurs associées

45.01 USD NYSE +3.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.