Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

D.R. Horton manque ses prévisions de bénéfices en raison d'incitations plus élevées ; les actions chutent
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de détails sur l'utilisation des mesures d'incitation au paragraphe 3) par Ananta Agarwal

D.R. Horton Inc DHI.N a manqué les estimations pour son bénéfice du premier trimestre mardi, alors qu'il a offert des incitations plus élevées et réduit le prix de base des nouvelles maisons pour stimuler la demande en raison de la hausse des taux hypothécaires, ce qui a fait chuter les actions du constructeur américain de maisons de 8,5 %.

Parmi la série de mesures incitatives proposées par les constructeurs américains, les rachats de crédits hypothécaires - une réduction permanente ou temporaire du taux d'intérêt d'un prêt immobilier - sont devenus populaires auprès des clients désireux d'acheter de nouveaux logements.

Toutefois, ces rachats exercent une pression sur les marges brutes du secteur et annulent les gains réalisés par les constructeurs de maisons grâce à l'augmentation des ventes. D.R. Horton a vu environ 70 % de ses acheteurs utiliser des réductions de taux, soit une augmentation d'environ 10 % en séquentiel.

L'entreprise s'attend à ce que les marges brutes du deuxième trimestre restent stables dans une fourchette de 22,6 % à 23,1 %, car les niveaux d'incitation à court terme restent élevés en raison des "défis continus en matière d'accessibilité", a déclaré l'entreprise lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Une majorité de propriétaires, bloqués par un taux hypothécaire fixe de 30 ans inférieur à 5 %, retardent les rénovations car les taux actuels se situent à environ 6,6 %.

Le plus grand constructeur de maisons du pays en termes de volume a déclaré une marge brute sur les ventes de maisons de 22,9 % au premier trimestre terminé en décembre, ce qui est inférieur à ses prévisions de 23,7 % à 24,2 %.

Le bénéfice net attribuable à la société de 2,82 $ par action a également manqué l'estimation moyenne des analystes de 2,88 $ par action, selon les données de LSEG.

Les résultats ont entraîné dans leur chute d'autres constructeurs d'habitations. Lennar LEN.N et PulteGroup

PHM.N ont chuté d'environ 4 % chacun.

D.R. Horton a toutefois annoncé un chiffre d'affaires de 7,72 milliards de dollars pour le premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes (7,59 milliards de dollars), l'offre limitée de logements existants aux États-Unis ayant poussé les acheteurs à se tourner vers la construction de nouveaux logements.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de ventes de logements pour l'ensemble de l'année. Elle s'attend désormais à ce que les ventes de logements sur l'ensemble de l'année se situent entre 87 000 et 90 000 unités, contre une prévision antérieure de 86 000 à 89 000 logements.

Valeurs associées

NYSE +0.32%
NYSE +0.44%
NYSE +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.