Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Constellation Energy envisage un nouveau nucléaire pour répondre à la demande d'électricité sans précédent des centres de données
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement de l'introduction, ajout de détails sur le développement des centres de données aux paragraphes 3, 5 et 6)

Constellation Energy CEG.O envisage de construire des centrales nucléaires de nouvelle génération sur ses sites existants pour répondre à la demande croissante des centres de données, ont déclaré jeudi des cadres de la compagnie d'électricité basée à Baltimore.

Leplus grand opérateur d'énergie nucléaire américain a déclaré qu'il envisageait d'ajouter de nouveaux petits réacteurs modulaires et d'autres technologies énergétiques pour fournir de l'électricité à des clients à forte charge tels que les centres de données.

"Nous constatons un intérêt pour le développement de projets d'une taille et d'une échelle qui n'existent pas actuellement", a déclaré Joseph Dominguez, directeur général de Constellation, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre avec les investisseurs. "Ce que nous essayons de faire, c'est de conclure les contrats qui définissent la quantité brute de mégawatts qui seront nécessaires

Les clients de l'éventuelle nouvelle production nucléaire financeraient les projets par le biais de contrats d'achat d'électricité à long terme, tandis que Constellation exploiterait les unités, a déclaré la société lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre.

Les centres de données qui prennent en charge l'intelligence artificielle générative et d'autres nouvelles technologies nécessitent de très grandes quantités d'électricité pour les systèmes de calcul et de refroidissement à forte intensité de données. Ils ont réveillé le secteur américain de l'électricité endormi l'année dernière et ont conduit les entreprises de services publics à revoir à la hausse leurs prévisions de demande et leurs plans de dépenses d'investissement.

Constellation, qui produit également de l'électricité à partir de sources renouvelables telles que l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et l'énergie solaire, a annoncé un bénéfice ajusté de 1,82 dollar par action pour le premier trimestre, dépassant les estimations de Wall Street grâce à l'augmentation de la production d'énergie nucléaire et aux crédits d'impôt liés à la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act) ( IRA).

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,38 $ par action, selon les données de LSEG.

L'IRA prévoit des milliards de dollars de crédits d'impôt pour les installations d'énergie propre, telles que les centrales nucléaires, dans le but de décarboniser le secteur de l'électricité aux États-Unis.

Le parc nucléaire de la société basée à Baltimore, dans le Maryland, a produit 45 391 gigawattheures (GWhs) et a fonctionné à 93,3 % de sa capacité au cours du trimestre, soit une augmentation par rapport aux 42 463 GWhs produits à 92,8 % de leur capacité l'année dernière au cours de la même période.

Elle a également connu moins de jours d'interruption au cours du trimestre, ce qui a contribué à réduire les coûts de ravitaillement.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux records cette année et l'année prochaine.

Les dépenses d'exploitation totales se sont élevées à 5,3 milliards de dollars, soit 29 % de moins qu'au trimestre précédent, principalement en raison d'une baisse de 40 % des coûts de carburant.

Les recettes pour le trimestre ont toutefois chuté de 18,5 % pour atteindre 6,16 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 7,85 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -1.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.