Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cleveland-Cliffs soutient Ancora dans la course aux procurations de Norfolk Southern, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la lettre de Cleveland-Cliffs, de la réponse de Norfolk Southern, du contexte, des paragraphes 2 à 8)

Le sidérurgiste américain Cleveland-Cliffs CLF.N , client de Norfolk Southern NSC.N , a soutenu l'investisseur activiste Ancora Holdings dans ses efforts pour faire installer sept administrateurs et un nouveau directeur général au sein de l'opérateur ferroviaire, a rapporté Bloomberg News dimanche.

Le directeur général de Cleveland-Cliffs, Lourenco Goncalves, a déclaré dans une lettre adressée à Ancora que l'issue de la course aux procurations n'aurait aucun impact sur sa relation de client ou de fournisseur avec Norfolk Southern, ajoute le rapport.

"Nous croyons en l'activisme des actionnaires lorsque l'activiste a un plan et sait comment l'exécuter", a écrit M. Goncalves dans la lettre citée dans le rapport de Bloomberg.

Norfolk Southern a réagi dimanche à la lettre de Cleveland-Cliffs: "Il est regrettable qu'Ancora continue d'induire en erreur nos parties prenantes au sujet de sa stratégie Il a ajouté que la "réalité mathématique" de la course aux procurations d'Ancora nécessiterait des milliers de licenciements.

Cleveland-Cliffs n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En février, un groupe d'investisseurs dirigé par Ancora Holdings a proposé le remplacement de la direction générale de Norfolk Southern , y compris son directeur général, et a nommé huit administrateurs au conseil d'administration.

Le groupe d'investisseurs, qui a déclaré détenir une participation importante dans la société, a cherché à remplacer le directeur général Alan Shaw par l'ancien dirigeant de United Parcel Service UPS.N Jim Barber. Il cherche également à remplacer le directeur des opérations de Norfolk Southern, Paul Duncan, par Jamie Boychuk, un ancien cadre de CSX CSX.O .

Norfolk Southern a proposé d'ajouter deux nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, tout en rejetant les huit candidats d'Ancora, affirmant qu'aucun d'entre eux n'apporterait de nouvelles compétences ou une nouvelle expérience.

Valeurs associées

NYSE +2.22%
CSX
NASDAQ +0.41%
NYSE +0.24%
NYSE +2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.