Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 16 avril
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 04:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La société européenne de capital-investissement CVC Capital Partners a annoncé son intention d'introduire à Amsterdam pour une valeur allant jusqu'à 15 milliards d'euros (15,93 milliards de dollars), ce qui porte un nouveau coup au marché boursier londonien.

- La compagnie des eaux en difficulté Thames Water doit présenter ses plans à Ofwat avant la publication par le régulateur le 12 juin de ses projets de déterminations qui établissent ce que les ménages paieront en factures d'eau jusqu'en 2030.

The Guardian

- Blackstone Group BX.N va acheter un site dans le nord-est de l'Angleterre appartenant précédemment à Britishvolt pour 110 millions de livres (136,76 millions de dollars), afin de construire l'un des plus grands centres de données d'Europe.

- EasyJet EZJ.L annule les vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu'à dimanche, tandis que Wizz Air

WIZZ.L a déclaré qu'elle reprendrait ses vols mardi après avoir annulé ses services de samedi à lundi, après l'attaque de l'Iran contre Israël

Le Télégraphe

- La perspective de perdre les talents de au profit des Etats-Unis est la "plus grande menace" pour le secteur britannique de la fintech, qui a été frappé par une baisse des investissements ces dernières années, a averti Francesca Carlesi, directrice générale de Revolut au Royaume-Uni.

- Tesla TSLA.O va supprimer plus de 14 000 emplois dans le cadre du plus grand licenciement de son histoire, a déclaré Musk dans un courriel interne, alors que le constructeur automobile doit faire face au ralentissement de la demande de voitures électriques et à la concurrence agressive de ses rivaux chinois à prix cassés.

Sky News

- Sparta Capital Management a demandé dans une lettre au président de John Wood Group WG.L , Roy Franklin, d'explorer la possibilité d'une cotation aux Etats-Unis ou d'une vente de la société après avoir vu ses actions s'effondrer de plus d'un tiers au cours des 12 derniers mois.

- SC Ventures, une branche de Standard Chartered STAN.L , prend une participation dans Algbra et utilisera la technologie de la société britannique pour créer Shoal, une nouvelle entreprise de banque numérique.

The Independent

- Le premier ministre britannique Rishi Sunak a réaffirmé le soutien de la Grande-Bretagne à Israël après l'attaque "sans précédent" de l'Iran, mais a exhorté toutes les parties à "faire preuve de retenue", alors que l'on craint que la crise du Moyen-Orient ne devienne incontrôlable.

(1 $ = 0,9415 euro)

(1 dollar = 0,8043 livre)

Valeurs associées

Tradegate -4.50%
LSE -1.27%
LSE -0.51%
LSE -0.83%
LSE -3.45%
NYSE -1.67%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.