Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock atteint le chiffre record de 10 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion et enregistre un bond de ses bénéfices
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 12:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 5, détails sur les flux entrants au paragraphe 6)

BlackRock BLK.N a annoncé des actifs sous gestion record (AUM) d'environ 10 500 milliards de dollars au premier trimestre et a affiché un bénéfice en hausse de 36 % vendredi, le rebond des marchés boursiers mondiaux ayant stimulé ses frais de conseil en investissement et d'administration.

Les marchés boursiers mondiaux se sont redressés au premier trimestre alors que les attentes se sont accrues quant à la fin du resserrement de la politique monétaire des principales banques centrales du monde et à la réduction des taux, ce qui a entraîné une augmentation des actifs sous gestion.

Les actifs sous gestion de la société ont augmenté de 15 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les frais de conseil en investissement et d'administration, qui représentent généralement un pourcentage des actifs sous gestion et constituent la principale source de revenus de BlackRock, ont augmenté de près de 8,8 % pour atteindre 3,63 milliards de dollars.

Les actions du plus grand gestionnaire d'actifs au monde étaient en hausse de 2,6 % dans les transactions de pré-marché.

Toutefois, le total des entrées nettes est tombé à 57 milliards de dollars, contre 110 milliards de dollars un an plus tôt. Les flux entrants restent faibles, car les clients attendent que les taux d'intérêt commencent à baisser avant de se replonger dans les actifs à risque.

Les analystes s'attendent à ce que les flux du secteur de la gestion d'actifs s'accélèrent à nouveau après le début des baisses de taux d'intérêt, car cela inciterait à déplacer les liquidités actuellement en attente vers des actifs risqués.

Le chiffre d'affaires total de la société a bondi de 11 % pour atteindre 4,73 milliards de dollars au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des commissions de performance et des revenus technologiques, ainsi qu'à l'impact de la hausse des marchés sur l'actif moyen sous gestion.

BlackRock fournit des services de gestion d'investissement et de technologie à des clients particuliers et institutionnels dans le monde entier, notamment des fonds souverains, des compagnies d'assurance et de grandes entreprises.

Ses revenus technologiques ont augmenté d'environ 10,9 % pour atteindre 377 millions de dollars, reflétant la demande soutenue pour sa plateforme de gestion d'investissement Aladdin.

Le bénéfice net de la société a atteint 1,57 milliard de dollars, soit 10,48 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 1,16 milliard de dollars, soit 7,64 dollars par action, un an plus tôt.

Les actions de BlackRock ont baissé d'environ 3,2 % cette année, sous-performant l'indice de référence S&P 500 .SPX , qui a augmenté de 9 %.

Valeurs associées

CBOE +0.12%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.