Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Best Buy prospère pendant les fêtes de fin d'année grâce aux remises et aux adhésions payantes
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Revenus nationaux de 13,41 milliards de dollars au quatrième trimestre, en baisse de 1 % par rapport à l'année précédente

*

Charges de 169 millions de dollars au quatrième trimestre au titre des avantages liés aux suppressions d'emplois

*

Nous redimensionnons nos activités en fonction des volumes actuels - directeur général

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Savyata Mishra

L'entreprise Best Buy BBY.N a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses ventes au quatrième trimestre et a dépassé les estimations de bénéfices jeudi, bénéficiant des offres de vacances pour les achats importants et de la croissance des adhésions payantes.

Les actions du premier distributeur américain de produits électroniques ont augmenté de 5 %, car il prévoit une reprise des ventes comparables dans la deuxième moitié de 2024 et a déclaré qu'il réduirait certains rôles, sans donner plus de détails.

La société prend des mesures pour "redimensionner les parties de l'entreprise où nous prévoyons une baisse de volume... que ce soit en raison de la baisse des ventes du secteur ou de décisions concernant... les abonnements payants", a déclaré le directeur général Corie Barry.

Avec des abonnements de 179,99 dollars par an et de 49,99 dollars par an, le plan d'adhésion a permis d'améliorer les taux de marge des services, ce qui a contribué à faire passer le taux de marge brute trimestriel à 20,5 %, contre 20 % il y a un an.

Le directeur financier Matt Bilunas s'attend à ce que les abonnements contribuent à augmenter le taux d'environ 20 à 30 points de base au cours de l'exercice 2025, tout en prévoyant un début de mise à niveau et de remplacement des gadgets achetés au début de la pandémie.

"Les membres payants ont constamment montré des niveaux d'interaction plus élevés avec des niveaux de dépenses comparativement plus élevés chez Best Buy et un déplacement des dépenses vers les concurrents", a déclaré M. Barry.

Les consommateurs sont toutefois restés prudents, car la hausse des coûts d'emprunt les oblige à faire des compromis pour couvrir les besoins essentiels du ménage.

Best Buy prévoit une baisse annuelle des ventes comparables de 3 %, alors que le marché s'attend à une hausse de 0,23 %, ce qui représente une troisième année consécutive de baisse.

"L'enthousiasme suscité par les produits basés sur l'intelligence artificielle incite les investisseurs à considérer l'exercice 25 comme le point le plus bas probable de la pression sur les ventes du secteur", a déclaré John Tomlinson, analyste principal chez M Science.

Best Buy a gagné 2,72 dollars par action au quatrième trimestre, contre 2,52 dollars estimés par LSEG. Ses ventes comparables ont chuté de 4,8 %, soit la neuvième baisse trimestrielle consécutive, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 5,36 %.

Valeurs associées

84.82 USD NYSE +4.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.