Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bain propose l'introduction en bourse de la société japonaise Kioxia pour débloquer un refinancement de prêt de 5,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la proposition de cotation et de détails sur les banques) par Miho Uranaka

Bain Capital a proposé un premier appel public à l'épargne (introduction en bourse) de la société japonaise Kioxia Holdings dans le cadre d'un plan visant à permettre au fabricant de puces déficitaire de refinancer un prêt de 5,8 milliards de dollars arrivant à échéance en juin, selon une personne familière avec le dossier.

Bain et Kioxia ont rencontré un groupe de banques, dont Sumitomo Mitsui 8316.T , Mizuho 8411.T et Mitsubishi UFJ

8306.T , lundi, après que les prêteurs ont exhorté Kioxia à présenter un plan de recapitalisation parce qu'il semble probable qu'il ne respecte pas les conditions d'un prêt syndiqué de 900 milliards de yens (,8 milliards de dollars), a déclaré la personne.

Anciennement Toshiba Memory, Kioxia a été racheté par un groupe dirigé par Bain dans le cadre d'un carve-out de 18 milliards de dollars en 2018. Le fabricant de puces mémoire devrait avoir enregistré une perte pour l'année qui s'est terminée le mois dernier, selon la personne. Cela marquerait sa deuxième perte annuelle consécutive et ferait passer ses actifs nets en dessous des quelque 500 milliards de yens requis selon les termes du prêt, a déclaré la personne.

Selon le plan présenté aux banques, Kioxia espère renouer avec les bénéfices au cours de l'année qui s'achève en mars 2025, avec des revenus d'environ 130 milliards de yens.

La personne n'a pas souhaité être identifiée car l'information n'a pas été rendue publique. Les détails des finances de Kioxia ont été confirmés dans un examen du plan présenté aux banques par Reuters.

Kioxia, Mizuho et Mitsubishi UFJ ont refusé de faire des commentaires. Sumitomo Mitsui n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Bain n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si les banques avaient accepté la proposition. La date de l'introduction en bourse proposée n'a pas non plus été précisée, bien que la personne ait déclaré qu'elle interviendrait après le refinancement de juin.

Kioxia devrait également présenter un plan de croissance convaincant aux futurs investisseurs.

Kioxia, qui a souffert de l'effondrement du marché des puces mémoire, reste un fabricant de premier plan, même si le Japon a cédé son influence dans ce secteur à Taïwan et à la Corée du Sud.

Le gouvernement japonais cherche à redonner au pays la place qu'il a perdue en tant que centre majeur de fabrication de puces et accorde des subventions à Kioxia et à d'autres entreprises.

Certains signes indiquent également une reprise de la demande sur le marché des mémoires.

Selon la source, les banques souhaitent que le refinancement ouvre la voie à la reprise des négociations de fusion avec le fabricant de puces américain Western Digital WDC.O .

Les pourparlers entre les deux entreprises en vue d'une fusion et de la création d'un géant des puces mémoire se sont enlisés l'année dernière en raison de l'opposition du sud-coréen SK Hynix 000660.KS , qui est un investisseur dans Kioxia.

Les banques s'étaient précédemment engagées à accorder un prêt d'environ 1,9 trillion de yens à condition que Kioxia fusionne avec Western Digital.

(1 $ = 154,5300 yens)

Valeurs associées

Tradegate +1.51%
Tradegate 0.00%
Tradegate +1.51%
OTCBB -2.83%
OTCBB 0.00%
OTCBB -0.57%
NASDAQ -2.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.