Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Axa IM collecte 7 Mds € au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers 14/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'année 2018 a débuté sous les meilleurs auspices pour Axa Investment Managers (Axa IM). Au cours du premier trimestre, la filiale de gestion d'actifs du groupe Axa a en effet enregistré une collecte nette de 7 milliards d'euros, a annoncé l'assureur lors de la publication de ses indicateurs d'activités. Axa IM a bénéficié de la forte collecte nette de ses coentreprises en Asie, qui ont engrangé 5 milliards d'euros de souscriptions nettes. En parallèle, son activité pour compte de clients tiers a attiré 2 milliards d'euros de flux nets entrants au cours du trimestre écoulé.

Malgré cette performance, les actifs sous gestion d' Axa IM sont restés stables à 745 milliards d'euros à fin mars 2018 contre 746 milliards d'euros à fin 2017. La société de gestion a principalement été pénalisée par un effet de marché négatif de 8 milliards d'euros. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires d' Axa IM ressort à 297 millions d'euros, en baisse de 1% en données publiées mais en progression de 1% en données comparables par rapport au premier trimestre 2017.

Par ailleurs, AllianceBernstein (AB), la filiale américaine de gestion d'actifs d' Axa, a subi une décollecte nette de 2 milliards d'euros, " la collecte nette positive dans les fonds actions étant plus que compensée par la décollecte des fonds obligataires " . Ses actifs sous gestion reculent de 3,2% pour s'inscrire à 453 milliards d'euros à fin mars 2018 contre 468 milliards d'euros à fin 2017. Outre l'impact de la décollecte nette, AB a été pénalisée par un effet de marché négatif de 2 milliards d'euros et par un effet de change négatif de 11 milliards d'euros. Dans un tel contexte, le chiffre d'affaires d'AB ressort à 645 millions d'euros à fin mars 2018, en repli de 2% en données publiées mais en hausse de 13% en données comparables par rapport au premier trimestre 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.