Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Atos : arrivée d'Alain Crozier au Conseil d’administration
information fournie par AOF 03/04/2024 à 08:35

(AOF) - Atos annonce aujourd’hui la nomination d’un nouvel administrateur pour renforcer son Conseil d’administration, au regard de la transformation de l’entreprise en cours. Lors de sa réunion du 2 avril, le Conseil d’administration a approuvé, sur recommandation du Comité des Nominations et de Gouvernance, la cooptation d'Alain Crozier en tant que nouvel administrateur indépendant pour la durée restante du mandat de Carlo d’Asaro Biondo, soit jusqu’à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2024.

Alain Crozier est senior advisor chez Seven2 (ex Apax Partners). Son expérience de plus de 30 ans dans la gestion et le développement d'entreprises technologiques internationales apportera une expertise supplémentaire au Conseil d'administration, alors que le groupe poursuit sa transformation.

Il avait rejoint le groupe Microsoft en 1994 et occupé divers postes de direction pendant près de 30 ans. Ancien Président-Directeur Général de Microsoft Greater China, président de Microsoft France, il a également été directeur financier de Microsoft Global Sales, Marketing, Services, and Operations.

Il a dirigé l'externalisation et la transformation des ventes, des finances, des ressources humaines et des opérations de Microsoft au niveau mondial et à grande échelle, ainsi que le repositionnement de l'activité en Chine, autour de nouveaux moteurs de croissance : digital natives, go global et partenariats stratégiques mondiaux.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

En avant toute dans l'IA générative

Les entreprises du numérique ont déjà commencé à adapter leurs offres et leurs pratiques à cette évolution, qui mixe ChatGPT et système d'information. Les cas d'usage les plus développés portent sur les centres d'appels avec l'intervention des chatbots ou dans le marketing, pour générer du texte ou des images de façon automatique. Le potentiel est énorme et Accenture France ambitionne de réaliser 30% de son activité avec le créneau data & IA à horizon 2025. Leader mondial du marché, Accenture a annoncé 3 milliards de dollars d'investissement sur trois ans dans ce domaine, avec un doublement du nombre d'employés dédiés pour atteindre 80.000 (sur 738.000 au total). Quant au leader français du secteur, Capgemini, il vise un investissement de 2 milliards d'euros durant les trois prochaines années, et 60.000 collaborateurs spécialisés (sur 360.000 actuellement).

L'intelligence artificielle désormais régulée en Europe

Il a été tenté de trouver un équilibre entre la volonté de protéger les droits fondamentaux des citoyens et celle de ne pas brider le développement des start-up européennes. Les associations française et allemande des entreprises du numérique, Numeum et Bitkom, avaient d'ailleurs réclamé un règlement européen sur l'intelligence artificielle (AI Act) favorable à l'innovation pour l'IA en Europe et sans règles trop contraignantes, notamment pour les IA génératives. L'approche européenne consiste à imposer des obligations pour les systèmes d'IA à haut risque, classés de faible à inacceptable. Pour la réglementation de l'IA générative (les systèmes de type ChatGPT), l'UE a établi des exigences plus fortes pour les modèles les plus puissants.

Valeurs associées

1.67 EUR Euronext Paris -14.92%

2 commentaires

  • 04 avril 09:35

    Au moins Layani (que je ne connais pas) a pris 10 %, il met son argent sur la table. Qu'est ce qui incite un "administrateur indépendant" à faire du bon travail ? Quel est sa sanction dans le cas contraire ?! En pratique pas grand chose. Combien possède t"il d'actions q'il a achetée par son propre argent ?!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.