Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbus annonce des livraisons en hausse de 13 % en avril et réaffirme le calendrier de l'A350F
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 13:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires et un contexte sur l'A350F à partir du paragraphe 4)

Airbus AIR.PA a livré 61 avions en avril, en hausse de 13% par rapport au même mois de 2023, ce qui porte à 203 le nombre de livraisons depuis le début de l'année, a annoncé mardi le constructeur aéronautique européen.

Une compagnie aérienne non identifiée a commandé 51 jets A321neo au cours du mois et le propriétaire de British Airways, IAG ICAG.L , a remanié cinq avions à fuselage étroit au sein de son groupe, ont montré les données mensuelles d'Airbus.

Depuis le début de l'année, le plus grand constructeur d'avions du monde a vendu 227 avions - ou 222 après avoir pris en compte les conversions au sein du carnet de commandes du groupe aérien IAG.

Airbus a par ailleurs déclaré que son objectif d'entrée en service de l'A350 Freighter n'avait pas été modifié après qu'une grande société de leasing a remis en question le calendrier de développement.

Airbus a déclaré l'année dernière qu'elle retardait l'entrée en service de 2025 à 2026. Il a également déclaré séparément qu'il augmentait la taille de la porte de chargement principale de l'avion.

Le président exécutif d'Air Lease Corp AL.N , Steven Udvar-Hazy, a déclaré aux analystes lundi que le changement de conception signifiait qu'il faudrait plus de temps pour la certification, ce qui impliquerait de nouveaux retards possibles.

"Il s'agit d'un projet de recherche et de développement qui a pour but d'améliorer la qualité de l'air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et dans l'atmosphère.

Airbus a déclaré qu'il n'y avait pas de changement par rapport à la dernière mise à jour d'avril 2023. "Nous confirmons que l'entrée en service de l'EIS () a été ajustée à 2026 en 2023", a déclaré un porte-parole.

Une diapositive d'Airbus présentée aux médias lors du salon aéronautique de Singapour en février laissait entendre que l'entrée en service aurait lieu vers la seconde moitié de 2026, les essais en vol s'étalant entre la seconde moitié de 2025 et la première moitié de 2026.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE -0.27%
Sibe +0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.