Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb prévoit un chiffre d'affaires plus faible au deuxième trimestre malgré la forte demande de voyages internationaux (8 mai)
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour dire que les nuitées et expériences réservées ont augmenté à 133 millions, et non 133 millions, dans le paragraphe 6) par Doyinsola Oladipo et Aishwarya Jain

Airbnb ABNB.O a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse mercredi, mais a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street, ce qui a fait chuter les actions de la société de location de vacances de 8 % après la cloche.

Au premier trimestre, les sociétés d'hébergement ont vu la demande de voyages dans des régions autres que l'Amérique du Nord stimuler leurs bénéfices, car les voyages s'accélèrent en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Le chiffre d'affaires d'Airbnb au premier trimestre a augmenté de 18 % en glissement annuel pour atteindre 2,14 milliards de dollars. Toutefois, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 2,68 à 2,74 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (2,74 milliards de dollars), en partie à cause des taux directeur et de la date des vacances de Pâques.

La fête a été bénéfique au premier trimestre, car plus de gens ont voyagé, mais elle pourrait peser sur les réservations au deuxième trimestre, a déclaré la société.

"Nous aimerions obtenir une croissance plus élevée qu'une croissance stable, mais nos perspectives reflètent évidemment les tendances que nous avons observées depuis le début du trimestre", a déclaré Ellie Mertz, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les nuitées et expériences réservées au premier trimestre ont augmenté de 9,5 % en glissement annuel pour atteindre environ 133 millions, grâce à une croissance de 21 % et 19 % des réservations en Asie-Pacifique et en Amérique latine, respectivement. La société a déclaré que les réservations en Amérique du Nord ont "légèrement décéléré" au cours du trimestre.

La société basée à San Francisco a déclaré un bénéfice net de 264 millions de dollars, soit 41 cents par action, pour le trimestre clos en mars, ce qui dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 24 cents par action, selon LSEG.

Le coût moyen par nuit dans un Airbnb, ou taux journalier moyen, était de 173 dollars au cours du trimestre rapporté, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année précédente. La société a constaté une augmentation des séjours plus courts et des réservations de maisons entières, ce qui a entraîné une croissance des marges.

Les inscriptions actives sur la plateforme ont augmenté de 17 % d'une année sur l'autre, l'Asie et l'Amérique latine étant en tête des ajouts.

En prévision de l'été, Airbnb a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires en glissement annuel s'accélère au troisième trimestre, en partie grâce à la demande de voyages centrée sur des événements internationaux tels que les Jeux olympiques et la Coupe d'Europe.

Valeurs associées

NASDAQ -1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.