Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 6 avril : le CAC 40 marche sur des oeufs à la veille d'un week-end de quatre jours

information fournie par Boursorama 06/04/2023 à 18:20

A la veille d'un long week-end de quatre jours pour Pâques, les investisseurs limitent les initiatives. D'autant que la donnée macroéconomique de la semaine en l'occurrence les chiffres de l'emploi américain pour mars sont attendus demain pendant que les marchés seront fermés.

Bref, le CAC 40 termine la séance prudemment mais dans le vert quand même : + 0,12% vers les 7324 points dans un volume d'échanges de 3,4 milliards d'euros à la clôture.

Du côté des valeurs,

Thalès évolue en tête de l'indice : + 2,67%. Le titre est d'ailleurs sur un record historique à 140 euros.

Le secteur bancaire reprend quelques couleurs à l'image de BNP Paribas qui progresse de 2,51%.

La détente des taux obligataires permet à Unibail-Rodamco-Westfield de remonter : +2,42%.

Air Liquide avance aussi : +1,79% profitant de plusieurs analyses positives. Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre avec un objectif de cours relevé de 160 à 178 euros.

A l'inverse, le luxe est à la peine pénalisé par des prises de bénéfices. L'Oréal recule de 3,21%, Hermès de 1,95%. LVMH de 1,84%. Les enseignes du secteur publieront d'ailleurs leurs résultats du premier trimestre à partir de la semaine prochaine.

Sur le SBF 120, c'est le tourisme qui se voit recherché. Accor se distingue en effet grâce à Stifel qui passe à l'achat sur le titre et augmente son objectif de cours de 32 à 35 euros. Le bureau d'études a également rehaussé ses prévisions d'Ebitda du groupe hôtelier de 7% à 9%. A noter que le groupe progresse pratiquement de 30% depuis le début de l'année.

La biotech Valneva est également dans le vert. Le groupe gagne 6% sur 5 jours.

Dans l'actualité, on note que Trigano a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir le distributeur de camping-cars Alonso. Le titre évolue assez peu : +0,59%.

A contrario, Verallia se replie.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en baisse, attentiste à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain demain.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.10%
Euronext Paris -0.18%

Vidéos les + vues