Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 11 octobre: le CAC ne lâche rien

information fournie par Boursorama 11/10/2017 à 18:12

Encore un peu de prudence aujourd’hui sur le marché parisien avant le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) et le coup d’envoi de la saison des résultats à New York. Mais c’est surtout la Catalogne qui attire l’attention des investisseurs alors que Madrid réclame une clarification sur la déclaration d’indépendance qui pour l’instant n’est qu’un acte symbolique. Après avoir testé un plus bas en séance à 5338 points, le CAC a nettement remonté la pente avec un dernier coup d’accélérateur en fin de séance pour clôturer, comme d’habitude maintenant, à l’équilibre (-0,02%) à 5362 points.

Sur le terrain des valeurs, le secteur de l’énergie fait la course en tête sur le CAC.  Engie signe la meilleure performance après l’annonce de BNP qui a décidé d’arrêter de financer des projets centrés sur le gaz et le pétrole de schiste pour investir 15 milliards d'euros dans les énergies renouvelables à horizon 2020. Dans le sillage de cette annonce, EDF grimpe de 2,64%

Kering, qui grimpe de 67% depuis le début de l’année, poursuit sa série haussière et se négocie désormais à 357,55 euros, au zénith.

A l’inverse, SES se distingue parmi les plus fortes baisses alors que Morgan Stanley passe à sous-pondérer à deux semaines de la publication des résultats. L’objectif de cours est ramené de 18,30 euros à 16,50 euros.

Lanterne rouge du SBF 120, Genfit a annoncé qu'elle avait relevé le montant de son émission d'océanes à 180 millions d'euros, au lieu des 150 millions prévus initialement, en raison de la forte demande des investisseurs.

Autre levée de fonds, Biophytis chute de 18% suite à l’augmentation de capital de 10,4 millions d'euros qui a été réalisée avec succès. L’objectif de cette opération est de donner des moyens supplémentaires pour poursuivre ses programmes de développement clinique dans le domaine des maladies liées au vieillissement.

Enfin sur le marché des changes, l’euro remonte fortement la pente contre le dollar américain et flirte avec le seuil des 1,1850$ alors que le dollar reste stable face aux autres devises.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.04%
EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.06%
Euronext Paris +0.29%

Vidéos les + vues