Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un représentant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au Sud Liban-sources
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 22:35

Un représentant local du Hezbollah et trois autres membres du mouvement chiite aligné sur l'Iran ont été tués mercredi soir dans une frappe israélienne dans le sud du Liban, a appris Reuters de deux sources sécuritaires.

Cette attaque porte à neuf le nombre de membres du Hezbollah tués depuis que le groupe armé libanais et l'armée israélienne échangent quasi-quotidiennement des tirs à la frontière entre les deux pays en marge du nouveau conflit dans la bande de Gaza.

Il s'agit de tensions frontalières sans précédent depuis la guerre de 2006 entre Tsahal et le Hezbollah, qui soutient le Hamas palestinien dans sa guerre face à Israël.

Un haut responsable du Hamas a été assassiné mardi soir dans une ville considérée comme un bastion du Hezbollah, en périphérie de Beyrouth, alors que la capitale libanaise avait été jusque-là épargnée par le conflit ayant éclaté début octobre.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu mercredi lors d'un discours que le puissant mouvement ne resterait "pas silencieux" après l'assassinat du numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri.

Il a promis qu'il n'y aurait plus "aucune règle" dans les combats menés par le Hezbollah si Israël venait à lancer une offensive contre le Liban. "Quiconque pense à nous livrer une guerre (...) le regrettera", a-t-il dit.

(Reportage Maya Gebeily; rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer