Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: L'UE va discuter du déploiement d'une mission d'entraînement militaire
information fournie par Reuters 24/08/2022 à 18:33

UKRAINE: L'UE VA DISCUTER DU DÉPLOIEMENT D'UNE MISSION D'ENTRAÎNEMENT MILITAIRE

UKRAINE: L'UE VA DISCUTER DU DÉPLOIEMENT D'UNE MISSION D'ENTRAÎNEMENT MILITAIRE

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres de la Défense de l'Union européenne vont discuter du déploiement d'une mission d'entraînement militaire en Ukraine lors d'une réunion qui se tiendra la semaine prochaine à Prague, a annoncé mercredi le haut représentant de l'UE pour les Affaires extérieures.

"Nous devons évaluer quel soutien nous pouvons encore apporter à l'Ukraine, et comment alourdir le coût payé par la Russie pour ce conflit", a écrit Josep Borrell dans un article de blog publié à l'occasion de la fête de l'indépendance ukrainienne.

"Nous en discuterons la semaine prochaine à Prague. Nous aborderons également la question de la délivrance de visas aux ressortissants russes et du déploiement d'une éventuelle mission d'entraînement militaire en Ukraine", a-t-il ajouté.

Josep Borrell a indiqué que la Pologne, la République tchèque, la Grande-Bretagne et la France entraînaient déjà les forces ukrainiennes.

La Russie a lancé son offensive contre l'Ukraine il y a six mois jour pour jour, le 24 février dernier.

(Reportage John Chalmers; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

12 commentaires

  • 25 août 02:44

    Pensez-y. Perso pour moi et ma fille on est trop vieux. Et elle n'a pas d'enfant. Mais pensez aux vôtres.... Les Ukrainiens ont compris. Ils se carapatent. Comptez les héros autour de vous qui restent bien au chaud dans les pays de l'UE. Et je ne parle pas des femmes et des gossses. Non, non! des mecs entre 20 et 50 balais. Ils ne devraient pas être en train de se battre pour leur pays? Ou je n'ai pas tout compris de la mobilisation générale décidée par Z.


Signaler le commentaire

Fermer