Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sécurité renforcée à Kyiv après des attaques de missiles balistiques
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 11:37

Zone proche du site d'un tir de missile russe à Kyiv

Zone proche du site d'un tir de missile russe à Kyiv

Les mesures de sécurité à Kyiv vont être renforcées après une série d'attaques russes menées avec des missiles balistiques plus difficiles à intercepter, a déclaré jeudi un responsable de la capitale ukrainienne.

Moscou a frappé à plusieurs reprises le système énergétique et d'autres infrastructures ukrainiennes la semaine dernière en recourant davantage à des missiles balistiques ou hypersoniques, qui atteignent plus rapidement leur cible que les traditionnels missiles de croisière.

Cette menace accrue pour la population civile va contraindre les autorités ukrainiennes à prendre davantage de mesures de sécurité lors de l'organisation d'évènements publics ou autres rassemblements, a déclaré le chef de l'administration militaire de Kyiv, Serhi Popko.

"Ne paniquez pas", a-t-il dit sur la messagerie Telegram. "Nous mettons en place des mesures préventives pour que Kyiv et ses habitants soient protégés de manière fiable."

Les autorités ukrainiennes appellent régulièrement leurs alliés occidentaux à leur fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne et de munitions pour faire échec aux attaques de missiles et de drones russes.

(Rédigé par Dan Peleschuk, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

5 commentaires

  • 28 mars 14:46

    On se souvient que le Portugal s etait rangé du coté de la France et de la GB lors de la premiere guerre mondiale contre l Allemagne ... des dizaines de milliers de soldats ... ca a tout changé , les allemands ont eu peur non je plaisante c est pas 20 000 ou 40 000 militaires dans une guerre qui change qq chose ...


Signaler le commentaire

Fermer