Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pénuries de carburant : 60% d'annulation dans l'hôtellerie estiment les professionnels
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/10/2022 à 10:28

En raison des grèves qui ont provoqué des pénuries de carburant, le secteur du tourisme souffre d'une vague d'annulation.

Photo d'illustration. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Photo d'illustration. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Il y avait eu les grèves, il y a eu la crise sanitaire, il y a désormais les pénuries de carburant. Les professionnels de l'hôtellerie tirent la langue depuis fin 2019. "Nous, on est liés aux transports, explique sur France Bleu Vaucluse Nathalie Baudoin, directrice d'un hôtel à Orange et candidate pour être vice-présidente de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih). Pas de transports, pas de clients. Je devais avoir 70 chambres ce soir, j'en ai que 20 de réservées ."

En France, les hôteliers subiraient "60% d'annulation", assure Roland Héguy, président de l'Umih. Une douche froide, après une saison estivale de très bonne facture. "Le paradoxe est incroyable, parce qu'on a eu une saison extraordinaire, tout le monde était content", reprend Roland Héguy.

Contexte défavorable

Une vague d'annulation qui arrive au mauvais moment pour les hôteliers. "L'électricité et le gaz sont multipliés par quatre, cinq ou dix, ce n'est pas possible. Le tourisme est très fragile, l'avenir est très incertain", soupire le président de l'Umih. Une inquiétude qui le pousse à envoyer un appel aux grévistes des raffineries. Il les implorent de "ne pas penser qu'à eux et de penser aussi aux secteurs du tourisme (...) il faut arrêter la grève, on ne peut pas bloquer toute la France."

10 commentaires

  • 18 octobre 13:59

    je n'oublie rien, si ce n'est qu'une fois de plus oui le gvt utilisera "le quoi qu'il en coûte" pour compenser une situation qu'ils ont eu tendance à ignorer partant du principe que ça allait s'arrêter tout seul, idem les gilets jaunes - idem le prix de l'énergie qui est toujours aussi cher dans cette U.E. au bénéfice de qquns - Oui on file des chèques, des billets de 100 € plutôt que de s'imposer en U.Européenne - etc


Signaler le commentaire

Fermer