Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine va intensifier les inspections des unités de fabrication de médicaments en Inde
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rishika Sadam et Leroy Leo

L'autorité américaine de réglementation des médicaments s'apprête à augmenter le nombre d'inspections dans les unités indiennes de fabrication de médicaments en 2024, compte tenu des préoccupations croissantes concernant la qualité des médicaments, a déclaré à Reuters un haut responsable de la Food and Drug Administration (FDA) (FDA).

La FDA a mené plus de 200 inspections en 2023 en Inde, après une période d'accalmie dans les inspections inopinées pendant la pandémie.

"Nous mettons tout en œuvre pour augmenter le nombre d'inspections... (et) en demandant que davantage d'enquêteurs sur les médicaments soient stationnés ici", a déclaré mardi Sarah McMullen, directrice nationale de la FDA (Inde).

Ce développement intervient alors que l'industrie pharmaceutique indienne, qui pèse 42 milliards de dollars, s'efforce d'accroître sa présence à l'échelle mondiale, le gouvernement incitant les producteurs de médicaments à mettre en œuvre de bonnes pratiques de fabrication pour s'aligner sur les normes internationales.

L'année dernière, l'Organisation mondiale de la santé a établi un lien entre , la mort de dizaines d'enfants en Gambie et des médicaments fabriqués en Inde.

Les États-Unis représentent 30 % des exportations totales de produits pharmaceutiques de l'Inde.

Selon M. McMullen, l'industrie pharmaceutique indienne doit investir davantage dans l'automatisation pour mieux respecter les normes.

Alors que le gouvernement indien investit dans la croissance de l'industrie pharmaceutique, il est également nécessaire d'investir dans l'augmentation des ressources de l'organisme de réglementation des médicaments du pays pour mieux contrôler l'industrie, a ajouté M. McMullen.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer