Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE devrait commencer à réduire ses taux en juin si l'inflation continue de baisser - De Cos (BCE)
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 13:07

La Banque centrale européenne (BCE) devrait commencer à baisser ses taux en juin si l'inflation poursuit son déclin, a déclaré mardi le membre du Conseil des gouverneurs Pablo Hernandez de Cos.

L'inflation devrait continuer à diminuer au cours des prochains trimestres, bien qu'à un rythme plus lent qu'en 2023 en raison d'effets de base, a expliqué Pablo Hernandez de Cos, également gouverneur de la banque centrale espagnole, dans le rapport annuel de l'institution.

"Le Conseil des gouverneurs de la BCE considère que si ces perspectives d'inflation se maintiennent, il sera approprié de commencer à rendre moins restrictive la politique monétaire à partir de juin", a déclaré Pablo Hernandez De Cos.

La BCE gardera une approche dépendante des données en raison de l'incertitude, a précisé le membre du Conseil des gouverneurs.

(Reportage Jesús Aguado, version française Corentin Chappron, édité par)

2 commentaires

  • 30 avril 13:59

    chanomar : s'il y a bien une chose de précise ce sont les mathématiques . les "courses et le carburant" ne sont qu'une partie des composantes de l'inflation qui est calculé sur un panier. Il n'y a donc aucun mensonge même votre perception peut se comprendre ...


Signaler le commentaire

Fermer