Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE s'apprête à approuver des règles visant à sécuriser les matières premières critiques, selon un fonctionnaire de l'UE
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 18:16

Les pays de l'UE et les législateurs du Parlement européen sont sur le point de conclure un accord sur les règles visant à garantir l'approvisionnement en matières premières critiques pour l'Union européenne, a déclaré un fonctionnaire de l'UE lundi.

La Commission européenne a proposé la loi sur les matières premières critiques en mars, afin de garantir l'accès de l'UE à un approvisionnement sûr, diversifié, abordable et durable en matières premières essentielles pour l'industrie numérique, les secteurs de l'aérospatiale et de la défense et les efforts de l'UE en matière d'énergie verte.

Les projets de règles doivent être examinés par les pays de l'UE et les législateurs avant de devenir des règles. Les deux parties se rencontrent lundi pour finaliser les détails.

2 commentaires

  • 13 novembre 19:02

    Le principal fournisseur dAirbus en titane est Rostec, le conglomérat dÉtat de défense russe, qui fournit le matériel militaire actuellement utilisé en Ukraine. Son PDG, Sergei Chemezov, ex-membre du KGB et proche de Poutine, figure sur plusieurs listes de personnalités russes sanctionnées


Signaler le commentaire

Fermer