Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'activité dans les services en Chine ralentit en juillet
information fournie par Reuters 03/08/2017 à 07:45

L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN CHINE RALENTIT EN JUILLET

L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN CHINE RALENTIT EN JUILLET

PEKIN (Reuters) - La croissance du secteur des services en Chine a encore quelque peu ralenti en juillet, en raison d'un tassement des entrées de commandes, montre l'enquête Caixin/Markit auprès des directeurs d'achats publiée jeudi.

L'indice PMI des services s'établit à 51,5 en juillet, contre 51,6 en juin. L'indice renoue ainsi avec son niveau d'avril, qui était le plus bas enregistré depuis mai 2016.

Le seuil des 50 marque marque le passage d'une contraction à une progression de l'activité.

Le gouvernement chinois compte sur les services, notamment dans la finance et les hautes technologies, pour atténuer la dépendance traditionnelle du pays envers l'industrie lourde et l'investissement.

Le secteur des services, qui a représenté un peu plus de la moitié du produit intérieur brut chinois au premier semestre, a affiché une croissance de 7,7% sur cette période, alors que le PIB dans son ensemble a augmenté de 6,9%, selon les statistiques officielles.

Mais la croissance de la finance ou l'immobilier est revenue au deuxième trimestre à des plus bas niveaux jamais observés depuis plusieurs années, conséquence des efforts de régulation déployés par les autorités pour contenir la spéculation et les risques financiers.

(Service économique)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer