Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Darmanin dit comprendre la colère et la tristesse des policiers
information fournie par Reuters 27/07/2023 à 20:42

Le ministre français de l'Intérieur et de l'Outre-mer, Gerald Darmanin, au Palais de l'Elysée à Paris, France

Le ministre français de l'Intérieur et de l'Outre-mer, Gerald Darmanin, au Palais de l'Elysée à Paris, France

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dit jeudi comprendre la colère et la tristesse des forces de l'ordre, alors que la fronde des policiers se poursuit en France.

"Je comprends l'émotion, la colère et la tristesse des policiers", a dit Gérald Darmanin après s'être rendu dans un commissariat du 19e arrondissement de Paris.

Le ministre a affirmé que les forces de l'ordre ne réclamaient pas l'impunité, après qu'un policier a été placé en détention provisoire pour des soupçons de violence policière.

"Ils savent que lorsque l'un d'entre eux commet une erreur, il doit être sanctionné, c’est normal, ils le savent très bien", a-t-il dit. "Mais ils savent aussi qu'ils doivent avoir le soutien de leur ministre, ce que je suis venu leur répéter, et le soutien évidemment de leurs autorités hiérarchiques."

Le ministre de l'Intérieur, qui recevra les syndicats de policiers dans la soirée place Beauvau, a réaffirmé son soutien au directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, qui a apporté son soutien au policier incarcéré.

"C’est un excellent directeur général. Il a parlé comme parle un chef vis-à-vis de ses policiers, je le soutien totalement et je suis très fier qu'il soit mon collaborateur", a déclaré le ministre.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

6 commentaires

  • 28 juillet 08:44

    Oui les policiers en voient de bien belles mais on n'en parle que très rarement. Pendant qu'un manifestant un peu trop chaud se plaint d'avoir été molesté par un policier nous avons un policier qui reçoit en pleine tète un panneau de signalisation (coma) et un autre un cocktail Molotov (une torche humaine). D'eux on n'en parle pas mais de celui qui a été molesté les médias en font les gros titres et la gauche de la gauche appelle à l'insurrection.


Signaler le commentaire

Fermer