Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cisjordanie-Les forces palestiniennes tuent un homme affilié au Djihad islamique
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 11:47

Les forces de sécurité palestiniennes ont tué un homme armé affilié au Djihad islamique en Cisjordanie occupée jeudi, dans un rare affrontement entre groupes palestiniens.

Une force envoyée pour patrouiller à Tulkarem dans la nuit de mercredi à jeudi a essuyé des tirs et a ouvert le feu en représailles, tuant un homme armé, selon Talak Dweikat, porte-parole des services de sécurité de l'Autorité palestinienne. L'homme est décédé de ses blessures à l'hôpital.

Des vidéos circulant en ligne, dont Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité dans l'immédiat, montrent une voiture touchée par des tirs.

Un groupe armé local, les Brigades du camp de Nour Shams et Tulkarem, affilié au Djihad islamique, ont déclaré que l'homme décédé, Ahmed Abou al-Foul, était un des leurs.

Ahmed Abou al-Foul a été pris pour cible "par traîtrise" dans sa voiture, ont déclaré les Brigades dans un communiqué. "Ce crime est comparable à n'importe quel assassinat perpétré par les forces spéciales israéliennes."

L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas dirige avec un pouvoir limité la Cisjordanie et se coordonne parfois avec Israël dans le domaine de la sécurité.

Le chaos et la pauvreté se sont installés dans certaines régions, l'Autorité palestinienne et Israël s'accusant mutuellement d'en être responsable depuis que les relations se sont tendues depuis l'offensive israélienne à Gaza.

Le Hamas, allié du Djihad islamique et critique des liens entretenus par Mahmoud Abbas avec Israël, a dénoncé "des attaques par des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne sur notre peuple et nos combattants résistants".

Plusieurs affrontements ont eu lieu l'année dernière entre forces de sécurité palestiniennes et hommes armés mais les morts sont rares.

(Reportage Ali Sawafta; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer