Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bertrand Cantat: la justice rouvre l'enquête sur la mort de son ex-femme
information fournie par Le Point 03/06/2018 à 10:35

Bertrand Cantat n'en a peut-être pas fini avec la justice. Dans son édition du 3 juin, Le Journal du dimanche révèle que le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire sur le suicide de son ex-femme Krisztina Rády, survenu en janvier 2010. À l'époque, l'ex-leader de Noir Désir avait été considéré comme n'ayant aucune responsabilité dans ce décès. La justice avait alors conclu à un suicide.

Mais l'enquête a rebondi à la suite de l'action de Yael Mellul. Désormais présidente d'une association féministe Femme et Libre, celle qui fut un temps l'avocate du dernier compagnon de Krisztina Rády a été entendue par la police le 23 mai 2018. Auprès du parquet de Bordeaux, elle a dénoncé « le rôle qu'auraient joué les violences physiques et les pressions psychologiques de Bertrand Cantat dans le suicide de son épouse », précise le JDD. Le journal revient également sur « des messages échangés avec les autres membres du groupe Noir Désir démontrant que ceux-ci avaient conscience du danger couru par Krisztina Rády, alors même qu'ils n'en ont pas fait état après sa mort ».

Lire aussi : Bertrand Cantat, enquête sur une omerta

« Libérer leur conscience »

Entendue pendant plus de quatre heures par la justice bordelaise, l'avocate est revenue sur ses déclarations. « On m'a notamment demandé au nom de quoi,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer