Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0420 (c) EUR
-3.86% 
Ouverture théorique 2.0400
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1100

  • clôture veille

    2.1240

  • + haut

    2.1100

  • + bas

    2.0360

  • volume

    403 365

  • capital échangé

    0.38%

  • valorisation

    219 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9307

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3364

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    103.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Le regroupement d'actions

17 mai 2024 13:33

le regroupement d'action est un outil pour ne plus voir un sous-jacent (action d’un entreprise) appréhender par le marché comme un « penny stock » synonyme de plus forte volatilité et amplitude du sous-jacent, très souvent en décorrélation avec la valorisation de l’entreprise.

elle peut-être utlisée parfois dans l’autre sens quand une action est trop chère, son nominal peut-être réduit pour attirer à nouveau un plus grand nombre.
Cela attire beaucoup les PP qui comptent leur PV et regarde l’évolution en cents ou dizaine de cents, entrent et sortent au gré du vent et de houle… cela fait le bonheur des pro, des insititutionnels et des HF et c’est le terreau idéal pour fertiliser la VAD, cela engendre une plus forte volatilité qui limite l'appréciation du sous-jacent (le cours de l'action)
c'est connu par toutes et tous qui ont un peu d’expérience en trading.

AMHA excellente news indiquant la confiance dans la fin du cours à ce niveau de valorisation de l’entreprise.
8 actions à +/- 2€ ça fera une cotation à +/- 16/17€... elle reflétera ainsi mieux la valorisation de l'entreprise qui est de +/- 250 m€ à date et depuis déjà un certain temps et AMHA pour moi le signal est donné que cela va changer !
Une valo de l'entreprise à 500 m€ et le cours sera donc de +/- 34 €.
C’est psycho-logique mais le marché n’appréhende pas une entreprise de croissance dont le titre cote à 15/16 euros versus 2/2.50 €

Quant à ces chers amis qui nous prédisent sans arrêt l’apocalipse qui peour eux se déterminent par une AK, sont les mêmes qui achètent et qui vendent, ne nous y trompons pas… pour engendrer la même pression sur le cours, il leur faudra désormais 8 fois plus de capitaux ou trouver 8 fois plus d’arguments pour prédire la fin du monde…
En attendant,
-l’annonce d’un retour à un RN positif approche à grand pas
-la boite investie et prends position sur le solaire renouvelable en embarquant l’équipe dirigeante (très bon signal signe de confiance réciproque)
-l’EBITDA anticipé sur le S1 comparé à la valo de l’entreprise est aussi ridicule que pour ELIOR
AMHA, je ne bouge plus ma position sur ce titre jusqu’à février 2025 et ne joue pas aux montagnes russes, ça me donne la nausée 😉 et si j’ai envie d’avoir la nausée je vais faire un tour en mer.
Je suis actionnaire pour 12/18 mois minimum, mon objectif est réhaussé à 4€, donc +/- 35€ (après regroupement d’actions)
NOTA : cette argumentation destinée à expliquer le principe, en l’espèce, d’un regroupement d’actions ne saurait être assimilé à une recommandation à l’achat. Ma position est mon objectif de valorisation n’engage que moi et n’est pas un conseil à l’achat.

43 réponses

  • 17 mai 2024 13:36

    suis naturellement actionnaire


  • 17 mai 2024 13:38

    Excellent post d'un connaisseur reco

    ça change des inepties qu'on peut lire ici souvent de personnes agressives et aigries


  • 17 mai 2024 13:43

    Très bonne explication 
    Très positif pour S30
    Effectivement ça ne fait pas l'affaire des Ctermistes type frake qui profitent de la volatilité du cours.
    Il faut être lucide cela ne les arrangent pas 
     Ils vont augmenter leurs communications négatives et baissières pour continuer de profiter jusqu'au bout 


  • 17 mai 2024 13:49

    ne croyez surtout pas qu'ils ne soient que baissiers ;-) je pense qu'ils sont également à l'HA, souvent, et quand ils le faut ;-) un trader sait vendre et acheter bears ou bull, c'est un investissement, beaucoup savent faire les deux.
    Perso, les quelques uns qui semblent négatifs et qui s'amusent beaucoup... je leur reconnais un certain savoir faire... bref chacun ses méthodes.


  • 17 mai 2024 13:49

    Reco, je m’explique :

    - Fortis cherche à renforcer son actionnariat avec des investisseurs de référence 
    - Il sait que les perspectives à moyen/long terme sont bonnes : RN positif/equilibre 2024 - RN positif 2025 - baisse des taux - inflation qui stagne/baisse - Allemagne/Italie/UK. Énergie pour la France )
    - il a volontairement décalé le capital Market day pour faire passer cette résolution avant (afin d’avoir plus de poids en septembre pour convaincre les investisseurs) après les résultats du premier semestre 

    À mon avis y’a un vrai changement qui va s’opérer.

    Pour moi le PP ne se fait pas avoir, sauf si AK derrière !


  • 17 mai 2024 13:58

    Loiseau, bon post mais
    Arrêtez avec ces histoires d'AK, la société est très claire là dessus


  • 17 mai 2024 14:19

    Casimir34 : le discours que vous tenez est censé et argumenté question mécanique (reco) ; je reste beaucoup plus circonspect quant à la capacité qu'à le staff à générer de l'EBITDA (projeté à 2 chiffres mais sans aucun objectif chiffré donné et pour une boîte qui génère plus d'un milliard de CA, c'est bien léger) et de la trésorerie sans avoir recours, une fois de plus, aux concours bancaires voire à une augmentation de l'affacturage (les deux étant en progression sensible en 2023).


  • 17 mai 2024 14:52

    M1886471
    vous n'ariez pas acheté TESLA ou AMAZON ou bien d'autres encore qui ont perdu un fric fou et nombreuses AK pour financer leur croissance et ça à payer.
    S30 autofinance sa croissance et c'est assez remarquable, et elle est pas chère du tout à date ! (je parle de son cours d'action)
    ce sont les taux directeurs qui sont en forte augmentation mon cher amis 0.5% voir négatif en 2022 - >4% en 2023 l'affacturage coute moins cher que de la dette ne vous en déplaise --> et pas besoin d'AK pour financer de la croissance.
    La boite dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit c'est assez remarquable aussi. 
    après il y a eu le COVID et un HF en short qui a profité de la faiblesse de la boite et d'un dirigeant qui voulait protéger le cours de son entreprise (donc in fine les actionnaires) un couac... perso je sais lire entre les lignes d'un bilan et ce qui a été fait et tout sauf critiquable et la motivation du dirigeant est louable et évidemment sincère, il est lui-même actionnaire et pas qu'un peu.
    les banques ne s'y sont pas trompé et quand l'entreprise a eu besoin de 100 m€... ça n'a posé aucun problème et le gearing endettement sur EBITDA déjà fin 2023, c'est pas mal du tout vu d'où l'entreprise revient...

    mais FORTIS a bien compris le jeu des HF et de la VAD et apprend par expérience.... la première réponse c'est le regroupement... AMHA y en aura d'autres en suivant... l'annonce d'un plan de rachat d'actions les HF adorent ça LOL même quand l'entreprise rachète pas forcément 


     


  • 17 mai 2024 15:11

    Très vrai !
    Concernant la volatilité, il Il suffit de voir cette semaine. Le HF et la VAD ont fait ce qu'ils voulaient de l'action sans aucune annonce particulière 


  • 17 mai 2024 15:24

    Casimir34 si S30 continue à perdre de l'argent (et elle va devoir faire encore des investissements notamment en Allemagne) elle ne va s'auto financer longtemps. Quant à Fortis s'il ne prend comprend que maintenant le jeu des HF et qu'il n'a que le regroupement d'actions comme parade, c'est un aveu qu'il n'a pas grand chose pour convaincre pour convaincre les investisseurs.


  • 17 mai 2024 17:22

    Dis comme ça, c'est beau. On pourrait presque y croire.

    Bon évidemment, dès qu'on étudie de près le business modem sans pricing power, avec des  marges anémiques, et les petres qui s'accumulent...tout de suite c'est moins séduisant.

    Mais bon, ça ira mieux la prochaine fois 🤗


  • 17 mai 2024 20:12

    Très bonne nouvelle ce regroupement. Clairement s30 est en train de s organiser pour la remontée forte du cours de l’action cette année, avec la hausse de ses marges + CA chaque trimestre et le retour à un résultat net positif en s1 2024. 

    Hausse des marges et de l ebitda non stop depuis fin 2022, et T1 a confirmé cette hausse a nouveau, donc le 5ème trimestre d affilée en croissance :

    La MARGE monte :
    S2 2022: +3.7%
    S1 2023: +5.3%
    S2 2023: +8.7%

    L’EBITDA monte:
    S2 2022: +17M
    S1 2023: +27M
    S2 2023: +47M


  • 17 mai 2024 20:15

    A noter qu’ils ont aussi débauché de chez leur concurrent SPIE leur nouveau responsable des relations investisseurs. 

    Ça , couplé avec ce regroupement d actions + la journée investisseur qui a été positionnée JUSTE APRÈS les résultats de S1 en septembre =  

    S’ils le font c est forcément qu’ils sont sereins sur leurs bonnes performances pour S1, et le repassage dans le vert du résultat net. Ils sont chauds pour faire la promotion de leur résultats s1 auprès du marché. Sinon ils ne le feraient pas. 

    Grosse probabilité que le cours monte désormais fortement, avec explosion  en septembre avec les résultats s1 


  • 17 mai 2024 20:21

    Mais il sont sortis en meute et en forme ce soir ;-) !!!


  • 18 mai 2024 07:48

    Casimir34  , Certains ont des pru de plus de 6€ avant que l'action ne s'écroule. Ils pouvaient peut être encore espérer que l'action s'en approche afin de récupérer au pire une partie de leur mise. Mais avec le regroupement on part de 17€ et faudrait que l'action monte à 50€ et plus pour récupérer un pru de 6€.... j'ai des doutes.Pourtant Fortis est investi alors son intérêt doit être ailleurs 


  • 18 mai 2024 08:24

    Une AG extraordinaire ça se convoque quand on veut.
    Pourquoi avant les résultats et pas après ? 
    Rien ne presse ! Y a pas d'agenda qui contraint ce calendrier !?
    Les institutionnels ne viendront pas tant qu'il n'y aura pas deux semestres de RN positif et la démonstration de la viabilité du business modèle. 
    Ce n'est pas un cours plus haut qui fait oublier les règles prudentielles et l'analyse des fondamentaux à un professionnel.  Surtout sur le dossier S30.
    Je crois qu'il faut un cours haut pour supporter une fois de plus le choc d'une baisse ou avoir un cours plus attrayant en cas d'AK pour absorber une dillution.

    La perspective de la taille critique à 2,5 milliards de CA à disparue du jour au lendemain et personne ne pose de question ? 
    Avec 5 à 8 % de croissance de CA comment on fait ?

    Ce n'est que mon avis .


  • 18 mai 2024 08:27

    La spéculation fait vivre le dossier, une bonne nouvelle et il y a une chance de se repositionner sur les 3,5 / 4.
    A 16 personne ne s'y risquera , la VAD va s'en donner à cœur joie ! 


  • 18 mai 2024 08:51

    Allez je ne m'en lasse pas 😂 :

    Le 26 janvier 2022, lors de la publication son chiffre d'affaires 2021, le groupe Solutions 30 a annoncé anticiper une croissance rentable à deux chiffres au titre de l'année 2022 ainsi que de solides perspectives de croissance à moyen terme.


  • 18 mai 2024 08:53

    Alors les promesses de Fortis ! 😘


  • 18 mai 2024 13:32

    Casimir34 

    Pas sûr de comprendre ce que vous écrivez :

    - "S30 autofinance sa croissance" ?? Elle n'a de cesse de recourir à l'endettement qui, preuve en est, n'a de cesse de progresser : dettes fi + 42,5 M€ en 2023 à 112,5 M€ vs 70.4 M€ (soit + 60 % vs une croissance de : vous nous rappelez ?)
    - "La boite dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit" : elle ne donne absolument aucun objectif CHIFFRE
    - "l'affacturage coute moins cher que de la dette" : voir les taux P.188 du rapport (sur le capital restant dû, dont un prêt à taux capé de 3.50 %) quand un affacturage coûte (toutes commissions incluses) entre 5 % et 10 % de la valeur TTC (de surcroît) de la créance cédée ... Lequel affacturage a progressé de plus de 41 % (109.2 M€ vs 77.3 M€) ; dans tous les cas, il a coûté 5,5 M€ en 2023 (P.184 point 10.3) en sus d'un montant identique pour les emprunts (hors intérêts sur dette locative qui, elle, a coûté 1.7 M€)


  • 18 mai 2024 16:10

    "C’est psycho-logique mais le marché n’appréhende pas une entreprise de croissance dont le titre cote à 15/16 euros versus 2/2.50 €"

    Pas d'accord avec cette façon de voir les choses. 
    Je pense qu'au contraire, cela permettra aux fonds de vendre sur les niveaux des 15, 16 ou 17 euros avec des objectifs beaucoup plus bas.

    Même si le volume est réduit de 8, il y aura toujours le même % de titres dispos à la vente. (le nombre lui sera divisé par 8)
    Et donc de ce fait, la même pression vendeuse in fine.

    Un plan de rachat d'actions, un actionnaire qui entre au capital, ça ça limite la VAD.. pas un simple regroupement qui n'aura à mon sens n'est pas ce qu'attends le marché aujourd'hui.


  • 18 mai 2024 16:47

    Racheter les actions ne sert à rien actuellement franchement. Ça coûte de l’argent inutilement. Le cours va remonter au final tout seul au fur et à mesure que les chiffres s améliorent. Ça suffira largement. 

    Ça fait 5 trimestres de suite depuis fin 2022 que tous les chiffres s améliorent :
    - marge passée de 3.7% à 8.7%
    - ebita semestriel passé de 17M à 47M
    T1 2024 à encore été en croissance et S30 à annoncé le 13 mai que les prochains trimestres auront une croissance encore + forte 

    => tout ça fait que S1 va avoir un résultat net positif, c’est CA qui va faire remonter le cours, sans avoir besoin de dépenser la trésorerie de s30. 


  • 18 mai 2024 16:53

    Les finances de l’entreprise sont très saines. 

    Sur ce sujet, je vous mets ci dessous les propos directement tirés de la conférence sur les résultats annuels 2023, datant d’avril, et toujours d actualité donc. C’est mieux que des calculs faits en tirant quelques chiffres d un rapport pour en tirer une conclusion subjective. 

    Ce texte a pour intérêt de couvrir de manière didactique et compréhensible la situation financière de s30, avec des informations officielles et auditées. 

    « Notre bilan reste extrêmement solide, avec une position de trésorerie nette en fin d'année, et UN ENDETTEMENT TRES LIMITE de 1 fois la dette nette par rapport à l'EBITDA.

    Le résultat financier s'est légèrement amélioré à -13,1 millions d'euros contre -17,1 en 2022 malgré des charges d'intérêts plus élevées

    Les éléments non récurrents se sont élevés à -11,4 millions d'euros en 2023, principalement constitués de charges de restructuration exceptionnelles de 8,3 millions d'euros. Ces charges étaient liées à :
    - La FIN de notre plan de transformation opérationnelle en France, initié en 2022
    - La transformation organisationnelle en l'Allemagne pour se préparer à l'accélération des nouvelles activités.
    - La sortie d'un ancien consortium non rentable dans l'activité fibre en Belgique,

    Le flux de trésorerie généré par les opérations a presque doublé, passant de 60,3 millions d'euros à 31,1 millions en 2022.

    Le fonds de roulement a augmenté de 26,2 millions. Nous avons été impactés négativement par :
    - Le timing défavorable des avances reçues des clients, car nous avons encaissé d'importantes avances à la fin de 2022, que nous avons consommées en 2023 alors que les contrats associés montaient en puissance, tandis que nous n'avons pas encaissé d'avances significatives à la fin de 2023, mais plutôt au début de 2024, notamment en Allemagne.
    - Une légère augmentation des travaux en cours due à la forte montée en puissance des activités de déploiement de la fibre au Benelux.

    En sommant ces trois éléments, le flux de trésorerie disponible était de 13,4 millions d'euros, plus bas que les 37,2 millions d'euros atteints en 2022, en raison d'une augmentation exceptionnelle du besoin en fonds de roulement, QUI NE DEVRAIT PAS SE REPRODUIRE CETTE ANNEE.

    LES SORTIES DE TRESORERIE LIEES AUX ACQUISITIONS ONT EGALEMENT ETE EXCEPTIONNELLEMENT ELEVEES EN 2023, A 20.7M, ET COMPRENNENT PRINCIPALEMENT LE PAIEMENT DE COMPLEMENT DE PRIX, QUI NE DEVRAIT PAS SE REPRODUIRE CETTE ANNEE CAR LA DETTE POTENTIELLE RESTANTE LIEE AUX COMPLEMENTS DE PRIX EST DESORMAIS TRES LIMITEE.

    Cela nous conduit à une position de trésorerie de 118,2 millions d'euros à la fin de l'année. Bien que nous ayons consommé de la trésorerie en 2023, pour 48 millions d'euros, cela a été le fait d’impacts NON RECURRENTS SUR LE BFR ET DE PAIEMENTS EXCEPTIONNELS DE COMPLEMENTS DE PRIX. PARALLELEMENT L’AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DU FLUX DE TRESORERIE PROVENANT DES OPERATIONS, QUI DEVRAIT SE PRODUIRE A L AVENIR ALORS QUE NOUS CONTINUONS A AMELIORER NOS MARGES, OUVRE LA VOIE A UNE GENERATION DE TRESORERIE NETTE POSITIVE DANS UN AVENIR PROCHE.

    La dette nette totale s'élevait à 78,4 millions d'euros, contre 38,9 millions d'euros un an plus tôt. Nous avons emprunté un peu plus d'argent en 2023. C’ÉTAIT PRINCIPALEMENT LIE AU PAIEMENT DES EARNOUTS C’EST PARCE QUE NOUS AVONS PAYE UNE SOMME IMPORTANTE DE COMPLEMENT DE PRIX EN ALLEMAGNE, ce qui reflète en fait les perspectives très solides dans ce pays. Notre endettement est toujours extrêmement faible.

    Notre flux de trésorerie provenant des opérations a presque doublé par rapport à 2022 ; cela, associé à une gestion prudente de la trésorerie, OUVRE LA VOIE AU FLUX DE TRESORERIE NET POSITIF DANS UN AVENIR PROCHE.

    La plupart des coûts de restructuration en 2023 étaient liés à la France et à l'Allemagne ; en France parce que nous voulions accélérer notre transition vers les nouveaux segments énergétiques et en Allemagne parce que nous voulions préparer la forte montée en puissance dans le domaine de la fibre. DONC CES COUTS DE RESTRUCTURATION DEVRAIENT DIMINUER DE MANIERE SIGNIFICATIVE EN 2024.


  • 18 mai 2024 16:58

    "Racheter les actions ne sert à rien actuellement franchement" 😂


    LVMH meilleure société française rachète chaque année ses propres actions..
    Mais notre cher Alex nous explique ici, que la stratégie qui a rendu milliardaire B.A ne sert à rien.

    Je comprends mieux maintenant ton attrait pour ce regroupement.

    Votez contre!


  • 18 mai 2024 17:50

    Vous n’avez pas bien compris mon propos M85, car vous n’avez pas du bien lire mon message. Je vous invite à le relire :

    Je parlais ici du cas de s30 , je vais expliciter un peu pour que vous compreniez :

    - l’entreprise va structurellement mieux chaque trimestre depuis fin 2022 : elle a enchaîné 5 trimestres d affilé de hausse des marges, du CA, de ebitda
    - s30 a annoncé au T1, qui était encore en croissance, que TOUS LES PROCHAINS TRIMESTRES DE 2024 seraient encore + en croissance. 
    - on s attend donc tous à un très bon s1 2024, qui va sûrement voir repasser dans le vert le résultat net 
    - ça va donc booster le cours de bourse fortement. 

    ===> du coup : ce n’est pas nécessaire de gaspiller la trésorerie pour racheter des actions. À court terme le cours va déjà remonté tout seul. 

    C est + clair ?

    Je vous mets ci dessous les chiffres prouvant l’amélioration continue de s30 depuis fin 2022: 


    Le CA monte:
    S2 2022: 460M
    S1 2023: 519M
    S2 2023: 538M

    La MARGE monte :
    S2 2022: +3.7%
    S1 2023: +5.3%
    S2 2023: +8.7%

    L’EBITDA monte:
    S2 2022: +17M
    S1 2023: +27M
    S2 2023: +47M

    LE RESULTAT NET s’améliore non stop:
    S2 2022: -38M
    S1 2023: -14M
    S2 2023: -8M


  • 19 mai 2024 12:01

    Mon cher Alexanalyste tu es en phase 2 de FORTSCHTEIN nous y sommes tous passé !
     Croire, croire, croire !

     A part la hausse de titre, donc de la spéculation. Comment pense tu rentabiliser ton investissement avec une société qui ne distribue pas de bénéfice ?

     Des spéculateurs qui expliquent que ce serait bien que d'autres spéculateurs ne soient pas là !


     La VAD va la déchirer.

    Aller regarder le résultat du regroupement D'ARCHES en septembre dernier (2023)

    Et les posts du forum, vous allez comprendre !

    Regroupé à 1 euro


  • 19 mai 2024 12:02

    ARCHOS correcteur !


  • 19 mai 2024 12:55

    Et pour info il n'y a quasiment plus de VAD sur S30 depuis des mois 
    QUBE à 0, 53 qui essaie péniblement de sortir et 0 les 6 précédents mois.
    Comparé au temps de 5 ou 6 % ou aux autres actions !!


  • 19 mai 2024 17:02

    je n'ai pas bien compris votre argumentaire sur ce que je disais. j'avoue...

    Vous n'avez peut etre pas bien compris, donc je simplifie et résume : 

    - je vous démontre avec les chiffres réels et officiels de son business que son activité s'améliore non stop depuis 5 trimestres d'affilée. La marge, le CA, l'ebitda et le résultat net montent non stop depuis 3 semestres d'affilée, et S1 s'annonce sur cette voie également puisque T1 monte aussi, et que T2 a été annoncé comme en hausse aussi

    - donc : le retour au vert et l'arrivée de bénéfice va arriver très bientot. Très probablement en 2024 puisque tous les trimestres sont annoncés en hausse.
    S30 est suffisamment confiant là dessus pour organiser une journée investisseurs Capital Market Day juste après les résultats du S1, en Septembre

    - donc : oui le cours va monter, basé sur ce repassage au vert.

    C'est + clair ?


    A noter que:
    - je sais que la VAD n'est plus sur S30. Je l'ai déjà dit sur ce forum
    - je n'ai pas parlé de VAD sur ce sujet. Tu te trompes de personne
    - pour moi ca prouve qu'ils savent que le cours de S30 va monter, donc ils arrêtent de faire joujou avec
    - la VAD en soi n'a pas d'impact sur un cours de bourse. Elle ne va donc pas "déchirer" S30. Ce qui a un impact sur le cours au final, c'est le business : s'ils va mieux, le cours monte, s'il va moins bien, il baisse. Comme le business de S30 va mieux => ca va monter.


  • 19 mai 2024 17:02

    Votre exemple d'Archos n'a aucun intérêt franchement , il y a d'autres contre exemples de regroupement qui ont précédé des hausses de cours et on pourrait donc dire que les regroupements sont positifs : SOITEC, ALTRAN...
    Donner quelques exemples de regroupement BIEN ou MAL n'est une preuve de rien. Car au final ce qui fait qu'un cours de bourse va monter, c'est le business de l'entreprise. Pas son regroupement ou non-regroupement. Certaines sociétés arrivent à faire croitre leur business, d'autres non.


  • 20 mai 2024 09:00

    Ici le regroupement n'a comme objectif que d'éviter de tomber en penny stock et masquer une incompétence avéré du directoire. 
    90 % de la capitalisation boursière de S30 est partie en fumée, la trésorerie est dans le même état. 
    1,3 millions de rachat d'actions pour distribuer à  l'équipe dirigeante. 
    Vote sur le regroupement après résultat du S1 ou rien !
    C'est mon avis. 
    En même temps un vote de confiance concernant l'équipe dirigeante


  • 20 mai 2024 10:50

    Vous dites que le cours de bourse a baissé, ainsi que la trésorerie. 
    Evidemment, on le sait tous ici. On sait qu'après 16 années de croissance non stop entre 2005 et 2020, l'entreprise a été en difficulté et son business en baisse en 2021+2022, suite au covid avec l'inflation + le ralentissement de la fibre et de linky.

    C'est ce qui explique la baisse du cours de bourse. Et je suis sincèrement désolé pour les particuliers qui avaient des actions avant et ont subi cette baisse.

    Mais la question maintenant est : l'entreprise peut elle se reprendre, et ainsi permettre une hausse du cours à nouveau?

    Factuellement les chiffres prouvent que l'entreprise est en recovery  : hausse de tous les indicateurs business depuis 5 trimestres d'affilée : marge passée de 3.7% à 8.7%, hausse de l'ebitda de 17M semestriel à 47M, soit x3 en 1 an. Hausse du CA fort en 2023, + 17%.
    Le résultat net en S2 2023 était proche de l'équilibre, et la croissance sur 2024 va permettre de repasser dans le vert.

    DONC : avec tout ca, le cours ne peut QUE remonter à terme. C'est indiscutable. 
    Hausse des résultats = hausse du cours de bourse à un moment donné.

    Si vous ne croyez pas dans l'amélioration des chiffres de l'entreprise qui a lieu depuis 1.5 ans, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à posséder des actions de cette entreprise et passer autant de temps à écrire sur ce forum. C'est bizarre.


  • 20 mai 2024 11:26

    Oui mais après 16 années

    Les soupçons de MW sur les marge
    Le blocage de la cotation
    Les promesses de marges à deux digits bénéficiaire (2022)
    Le retrait de la cote 
    L'actionnaire de référence 
    Des augmentations de salaire des dirigeants en 2022 avec 50 millions de pertes !
    Des primes calculé pour le staff qui double le salaire en 2023 avec 22 millions de pertes !

    L'action à perdu 80% de sa valeur ! (Base 10 euro)

    Ça suffit ! Ce regroupement si il est fait pour ce qui est annoncé peut attendre la publication des résultats. 


  • 20 mai 2024 11:27

    Et pas un euro de dividende alors que le directoire bne s'est pas oublié !


  • 20 mai 2024 11:30

    Ahh j'oubliai 

    Avec le retour des institutionnels la question d'un actionnaire de référence ne se pose plus ! G.Fortis

    Bizarre , si les institutionnels sont revenus comme l'a affirmé FORTIS, pourquoi ce regroupement ? 


  • 20 mai 2024 11:38

    On va nous annoncer des dettes, plus de trésorerie et un besoin d'argent frais pour financer la croissance qui sera rentable à MOYEN TERMES, demain ..un jour ... le moyen terme ça fait un moment déjà 

    Notez bien ce post ! 


  • 20 mai 2024 11:42

    Je fais des aller retour pour retrouver mon pru et à 16 euro je peux te dire que revoir les 32 ou les 64 ce n'est pas pour demain et je n'aime qu'on se foute de moi comme actionnaire.
    Alors les plans foireux à Fortis je préfère informé ceux qui seraient tenté de rentrer de l'historique du capitaine 
    Ça les fera réfléchir et peut leur éviter une déconvenue !


  • 20 mai 2024 11:45

    Je dis le regroupement peut attendre les résultats 
    Si la direction ne veut pas , c'est qu'il y a un loup 
    Et avec 3,8% de croissance au T1 et le PW des élections en Belgique je m'attends encore à une entourloupe.


  • 20 mai 2024 11:50

    Lol, tu crois que tes postes vont faire changer la stratégie de la boite ou le cours de bourse, à part évacuer ta frustration, cela ne changera rien.


  • 20 mai 2024 12:04

    Qui sait regarde Atos ! 
    Le vote peut être un avertissement. 
    Si tu es résigné c'est un choix que je respecte .
    Je gagne et je perds depuis des années ! 
    Je n'ai pas de frustration. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.