Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tarif du gaz en baisse, nouveaux billets de 100 et 200 euros : les principaux changements prévus en mai
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/04/2019 à 12:39

Tarif du gaz en baisse, nouveaux billets de 100 et 200 euros : les principaux changements prévus en mai

Tarif du gaz en baisse, nouveaux billets de 100 et 200 euros : les principaux changements prévus en mai

Baisse des taxes sur les produits énergétiques, diminution des tarifs réglementés du gaz et apparition de nouveaux billets  de 100 et 200 euros : voici les principaux changements prévus en ce mois de mai.

Bonne nouvelle pour tous les Français disposant d'un abonnement au gaz chez Engie. Les tarifs réglementés diminuent à partir de ce mercredi 1er mai. La baisse sera de 0,2 % pour les foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,4 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et de 0,7 % pour ceux qui se chauffent au gaz.

Elle atteindra même 0,8 % pour les foyers équipés de petites chaufferies, selon un document de la Commission de régulation de l'énergie relayé par Nice-Matin . A la demande du gouvernement, le gaz naturel n'augmentera pas avant fin juin 2019.

Vers une baisse des taxes sur les carburants ?

Toujours sur le front de l'énergie, une circulaire du ministère de l'Action et des comptes publics indique que le tarif de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE, anciennement taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, ou TIPP) soumis à la régionalisation évolue à partir ce mercredi. « Les taxes sur les carburants devraient ainsi baisser » , explique le quotidien régional.

En ce mois de mai, de nouveaux billets de 100 euros (vert) et de 200 euros (jaune) vont également faire leur apparition. Ces nouvelles coupures font partie d'une série baptisée « Europe ». Elles seront mises en circulation le 28 mai et seront davantage protégées contre les contrefaçons.

Enfin, si vous comptez vous rendre à Venise, la ville italienne, qui reçoit 30 millions de touristes par an, a décidé d'instaurer une taxe d'entrée de trois euros pour tous les touristes venant la visiter et ce, quelle que soit la durée du séjour.

1 commentaire

  • 29 avril 13:48

    Pourquoi ne pas le faire a Paris,on a quand meme autant de problemes qu a Londres ou l on paie 14€ pour des bagnoles d avant 2006!Que fait Mme Hidalgo!!!!


Signaler le commentaire

Fermer