Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PEA 18-25 ans : mais si, ça peut être sympa d’investir en Bourse !
information fournie par BoursoBank 10/10/2019 à 10:00

Vous avez entre 18 et 25 ans? Voici une occasion unique de vous lancer en bourse dans les meilleures dispositions . (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Vous avez entre 18 et 25 ans? Voici une occasion unique de vous lancer en bourse dans les meilleures dispositions . (Crédits photo : Adobe Stock - )

PUBLI-REDACTIONNEL. Vous avez entre 18 et 25 ans et vous aimeriez qu'on vous considère (enfin) comme un adulte? Vous voulez prouver au reste du monde (à commencer par vos parents) que vous êtes capables de gérer vous-même votre argent ? Avec le PEA Jeunes, voici une occasion unique de faire vos preuves.

Réfléchissez deux minutes

Pas besoin d'avoir fait des grandes écoles pour comprendre que vous perdez de l'argent en plaçant vos économies sur les livrets d'épargnes réglementés. Livret A, LDD, PEL…   Ces livrets rapportent 0,75% par an.  Problème l'inflation en France est d'environ 1%.  Faites le calcul. En mettant votre épargne sur ce type de livrets, vous vous appauvrissez. Vos économies méritent mieux que ça non ?

Si vous êtes né sous une bonne étoile, vos grands-parents vous ont peut-être ouvert un contrat d'assurance-vie à votre naissance… sauf que vous avez l'interdiction formelle de profiter de cette coquette somme d'argent pour partir en virée avec vos copains. Cette somme doit être utilisée à bon escient, quand il sera temps de se marier ou d'acheter un appartement. Et ils n'ont pas complètement tort après tout.

Quelles options reste-t-il alors ?

Attiré par la flambée du bitcoin, vous avez peut-être suivi les conseils (plus ou moins avisés) de vos amis et avez mis l'intégralité du salaire touché durant votre job estival sur cette nouvelle crypto monnaie qui allait cartonner… avant de perdre 70% en deux semaines.

Pas de panique. Il vous reste des options.  Le gouvernement (oui, oui, le gouvernement) a pensé à vous.  Avec la création du PEA jeunes. Dit comme ça, ok ça ne fait pas rêver, et pourtant… Détrompez-vous. Les marchés actions sont passionnants pour peu qu'on s'y intéresse. Et si vous êtes du genre curieux, il existe une multitude d'opportunités à saisir. Par exemple, vous vous intéressez à la tech américaine ? Eh bien avec un tracker (ETF), il est possible de miser sur le potentiel des stars US, tout en respectant le cadre du PEA.

Qu'est-ce qu'un PEA ?

Oui parce qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut non plus. Comme son nom l'indique, le PEA ou Plan Epargne en Actions, vous permet d'acheter des actions européennes. Comme son grand frère le PEA, le PEA jeunes dispose de multiples avantages et notamment :
•    Accès à une large gamme d'actifs (actions européennes, ETF et plus de 650 fonds à tarifs préférentiels)
•    Un cadre fiscal avantageux au bout de 5 ans.
•    Pas d'obligation de verser périodiquement sur le plan
•    Possibilité de transférer le PEA tout en préservant l'antériorité fiscale

3 conditions pour ouvrir un PEA jeunes chez Boursorama banque
•    Avoir entre 18 et 25 ans et être rattaché au foyer fiscal de ses parents.
•    Vous devez déjà être client Boursorama Banque
•    Plafond des versements : 20 000 euros

Et bien sûr, en ouvrant un PEA jeunes chez Boursorama banque, vous bénéficierez de la force de la banque : les tarifs les plus bas du marché.   Et parce que le marché ne dort jamais, vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne depuis votre smartphone, 24h/24, 7j/7.

Une bonne manière de mettre le pied à l'étrier pour se lancer en bourse ! *
En plus, il suffit de 3 minutes pour ouvrir un PEA en ligne. Donc vraiment, vous n'avez plus d'excuse.

>>J'ouvre un PEA 18-25 ans trading

>> Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier spécial consacré au PEA

* Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital ; tout investissement doit s'envisager à moyen ou long terme.


Le présent article est rédigé par Boursorama Banque. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.

15 commentaires

  • 16 octobre 10:49

    ne faites surtout pas ca le cac est au plus haut...


Signaler le commentaire

Fermer