Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Micro-appartement : un bon produit d'investissement
information fournie par Le Revenu 18/11/2023 à 16:25

Selon la localisation du bien, le prix d'une rénovation au mètre carré se situe entre 1.500 et 2.000 euros. (La maison Saint Gobain)

Selon la localisation du bien, le prix d'une rénovation au mètre carré se situe entre 1.500 et 2.000 euros. (La maison Saint Gobain)

Louées meublées et situées au cœur des grandes agglomérations, ces petites surfaces à l’aménagement savamment optimisé permettent un rendement locatif autour de 5% et assurent une belle plus-value à la revente.

Dans les grandes villes, les microappartements représentent dans le contexte actuel une véritable solution aux traditionnels studios. Loués meublés et situés à proximité de toutes les commodités, ils séduisent les étudiants et les jeunes actifs.

En misant sur ce type de biens, les investisseurs sont assurés d’éviter de longues périodes de vacance locative. À condition bien sûr de prendre quelques précautions… Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre opération immobilière.

Une surface inférieure à 15 m2

«Les micro-habitations sont prisées des bailleurs qui misent sur la location à l’année ou de courte durée. Ils sont aussi une solution pour les primo-accédants qui souhaitent habiter dans le centre des grandes agglomérations, mais qui n’ont pas les fonds suffisants pour acheter des surfaces plus grandes», explique Sophie Dumaret, responsable du marketing clients à La Maison SaintGobain, plateforme digitale spécialisée dans les travaux de rénovation.

D’un point de vue technique, un micrologement est un bien dont la surface habitable est inférieure à 15 m2 et dont l’aménagement a été pensé pour optimiser au maximum le peu d’espace disponible. «Localisés dans les centres-villes, ils se situent souvent au dernier étage, car ce sont la plupart du temps d’anciennes chambres de bonnes réaménagées. Mais parfois il s’agit d’anciens grands

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 18 novembre 18:10

    Cela,existe depuis de nombreuses années au Japon surtout au sommet de la spéculation immobilière lorsque la ville de Tokio valait autant,que tout limmobilier des US réuni !


Signaler le commentaire

Fermer