Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Livret d’épargne populaire (LEP) : méconnu et pourtant si avantageux
information fournie par Le Revenu 20/09/2022 à 07:02

Un livret accessible à tous, sous conditions de revenus. (© Fotolia)

Un livret accessible à tous, sous conditions de revenus. (© Fotolia)

Moins connu que le Livret A, les livrets jeunes ou les livrets bancaires, bien que rémunéré à 4,6%, le Livret d’épargne populaire gagnerait à être souscrit par un plus grand nombre d'épargnants. Conditions à remplir pour profiter de ce placement bien rémunéré et exonéré d'impôts et de prélèvements sociaux.

En ces temps d’inflation galopante, rechercher à en atténuer les effets sur son épargne n’est pas aisé surtout lorsque sa capacité à économiser est contrainte.

Une solution existe : le Livret d'épargne populaire (LEP). Accessible à tous les épargnants sous conditions de revenus, il rapporte 4,6% depuis le 1er août.

Selon la Banque de France, 18,6 millions de Français peuvent en bénéficier mais seulement 37 % en ont déjà ouvert un. Ne passez pas à côté de ce placement.

À ce sujet la Fédération bancaire française (FBF) rappelle que «suite à des travaux conjoints entre la profession et le ministère de l’Économie, un message est envoyé chaque année par la Direction générale des finances publiques aux clients éligibles pour leur rappeler l’utilité de ce produit d’épargne populaire ».

Une épargne bien rémunérée pour un public ciblé. Le LEP est destiné aux contribuables, imposables ou non, dont les ressources sont inférieures à certains plafonds.

Pour souscrire cette année, votre revenu fiscal de référence (RFR) 2020 ne pas pas dépasser 20.297 euros si vous êtes célibataire, 25.717 euros si vous êtes seul avec un enfant, 31.137 euros si vous vivez en couple (marié ou pacsé).

Calculé par l’administration fiscale, le RFR figure sur l'avis d'imposition. Il prend en compte l'ensemble des

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 23 décembre 11:35

    Bien dommage que boursorama ne le propose pas! Déçue de cette banque


Signaler le commentaire

Fermer