Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : une prime pour vos travaux locatifs
information fournie par Le Revenu 25/07/2021 à 16:00

La transition energétique est un enjeu crucial. Les incitations publiques visent à convaincre les propriétaires de logements de passer à l'acte. (© Adobestock)

La transition energétique est un enjeu crucial. Les incitations publiques visent à convaincre les propriétaires de logements de passer à l'acte. (© Adobestock)

Des travaux de rénovation dans des logements loués peuvent bénéficier de l’aide Maprimerénov’. Les bailleurs obtiendront les mêmes montants que les propriétaires occupants. Nos explications.

Un changement de chaudière, l'installation d'un système de ventilation ou l'amélioration de l'isolation d'un logement sont des travaux importants pour le confort individuel, mais aussi pour l'enjeu écologique collectif. Cette rénovation diminue les factures de consommation d'énergie et valorise le bien immobilier.

Pour inciter les propriétaires à rénover les biens loués à titre de résidence principale par leur locataire, et augmenter leur performance énergétique, le dispositif d’aide Maprimerénov' est étendu, depuis le 1er juillet, aux bailleurs. Un propriétaire peut obtenir une aide financière couvrant jusqu’à trois logements mis en location.

1 - Les travaux éligibles

Ce nouveau volet du dispositif Maprimerénov' permet de financer des travaux dans une maison individuelle ou dans les parties privatives de logements en copropriété, notamment ceux qui ont des chaudières individuelles.

Les bailleurs ne peuvent déposer les dossiers que depuis juillet, même si les devis signés depuis le 1er octobre 2020 sont pris en compte. Les montants des primes établis selon le type d'intervention sont identiques à ceux des propriétaires occupants.

Les travaux doivent être effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE), à l’exception de la protection de parois vitrées, des déposes de cuve à fioul et du raccordement à un réseau de chaleur.

Quand une qualification

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer