Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : Le top 5 des villes françaises les plus chères
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/10/2018 à 17:03

(PIXABAY)

(PIXABAY)

Alors que le marché immobilier est en très bonne santé dans les plus grandes métropoles françaises, cinq villes d'Ile-de-France présentent un prix au mètre carré supérieur à 7 000 euros. A part Paris, elles se situent toutes dans le département des Hauts-de-Seine.

Les prix de l'immobilier continuent de grimper dans les plus grandes villes françaises. Cinq d'entre elles, toutes situées en Ile-deFrance, voient le mètre carré dépasser les 7 000 euros, selon le baromètre LPI-SeLoger.

C'est à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) que les prix sont les plus élevés. Il faut débourser en moyenne 10 344 euros/m² pour acquérir un logement, soit une augmentation de 4,9% sur 12 mois. La commune attire les familles aisées qui profitent d'un cadre de vie préservé et verdoyant, à deux pas de la capitale.

La plus forte hausse à Levallois-Perret

Paris se classe deuxième de ce baromètre avec une hausse de 7% sur 12 mois, pour atteindre 9 857 euros/m². Dans les IVe, VIIe, XVIe et XVIIIe arrondissements, la hausse dépasse les 10%. Le centre de la capitale reste toujours inaccessible. « Les VIIe, VIe et IVe arrondissements affichent des prix au m² de respectivement 13 658 euros, 13 098 euros et 12 819 euros » , note Se Loger .

Jouxtant la capitale et le quartier d’affaires de La Défense, Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) bénéficie de la plus forte augmentation avec +12,3 % sur 12 mois et un prix au mètre carré s'affichant à 8 544 euros. Environ 4 500 entreprises et commerces siègent dans la commune la plus dense de France (27 000 habitants au km²). « Ce dynamisme économique, qui attire les investisseurs immobiliers, et la densité de la ville, expliquent en partie la hausse continue des prix des logements » , souligne le site spécialisé dans l'immobilier.

Aménagements urbains et verdure

Quatrième ville apparaissant dans ce classement : Boulogne-Billancourt. Les prix au m² se situent à 7 890 euros en moyenne, soit une hausse de +3,4 % sur un an. Forte de plus d'un millier d’entreprises sur son territoire, la deuxième plus grande ville d'Ile-de-France bénéficie d'un cadre verdoyant et d'un renouvellement urbain engagé depuis déjà plusieurs années.

Au Sud des Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux ferme ce top 5. Les prix au m² s'affichent à 7 308 euros et sont en hausse de +10,8 %. Le quartier d'affaires et le réaménagement urbain avec les nouveaux éco-quartiers (Fort Numérique et Bords de Seine) privilégiant la verdure et la circulation douce sont des arguments de poids pour les familles qui cherchent un bien.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer