Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : à Paris, les petites surfaces sont les plus convoitées
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/11/2018 à 15:44

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

Les acquéreurs recherchent davantage de petites surfaces à Paris. Les prix des studios et deux pièces ont ainsi grimpé de 0,8% en octobre, alors que le prix des appartements familiaux est en baisse, selon une étude de MeilleursAgents.

Tous les profils de logements n'ont pas la même cote à Paris. Alors que les prix ont progressé le mois dernier de 0,4% dans la capitale, on doit surtout cette hausse aux petites surfaces, très prisées. Les prix des studios et deux-pièces ont ainsi grimpé de 0,8% sur le mois et de 6,4% depuis le début de l’année, indique une étude de MeilleursAgents relayée par LaVieImmo.

« Avec un stock réduit, les produits de bonne qualité partent très rapidement et avec peu de négociation » , précisent les auteurs. En moyenne, il faut 52 jours pour vendre un bien dans la capitale.

Les prix des appartements familiaux en baisse

Ce dynamisme sur le marché des petites surfaces est à mettre en parallèle avec le marasme observé pour les plus grands logements. Les prix des appartements familiaux ont baissé de 0,2% le mois dernier.

Il s'agit d'un ralentissement saisonnier selon MeilleursAgents. En effet, les familles recherchent davantage à s'installer avant la rentrée de septembre. En tenant compte des chiffres depuis janvier 2018, les prix de ces appartements ont ainsi augmenté de 3,7%.

Du simple au double selon les arrondissements

Le marché n'offre pas du tout les mêmes opportunités selon les quartiers. Entre le XIXe arrondissement (7 710 euros le m²) et le VIe arrondissement (13 292 euros le m²), les prix varient quasiment du simple au double. Dix arrondissements se situent au-dessus des 10 000 euros le m². Ce sont les neuf premiers auxquels il faut ajouter le XVIe arrondissement. Les XIXe, XXe et XIIIe arrondissements ferment la marche avec des prix, en moyenne, en dessous de 8 500 euros le m².

En dehors de Paris, le bilan est contrasté. En petite couronne, on note une stabilité des prix notamment dans les Hauts-de-Seine et une baisse de 0,3% dans le Val-de-Marne. Les prix augmentent cependant de 0,4% en Seine-Saint-Denis. En grande couronne, les prix ont grimpé de 0,1% en moyenne. La hausse la plus forte (+ 0,4%) concerne le Val-d'Oise.

1 commentaire

  • 07 novembre 06:31

    Rbandb. Augmente la rentabilité locative des petites surfaces....et donc leurs prix.


Signaler le commentaire

Fermer