Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crédit immobilier : le niveau d'apport personnel explose en 2021
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/11/2021 à 09:24

Sans surprise, les régions les plus dynamiques ou les plus chères sont particulièrement concernées par le phénomène.

L'augmentation de l'apport personnel est particulièrement élevée en Bretagne, mais diminue en Paca (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )

L'augmentation de l'apport personnel est particulièrement élevée en Bretagne, mais diminue en Paca (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )

Le niveau de l'apport personnel réclamé pour obtenir un crédit immobilier s'est envolé depuis l'avant-crise sanitaire du Covid-19, rapporte une étude du courtier Finance Conseil, relayée par BFM Business lundi 8 novembre.

Selon les données enregistrées par le courtier, l'apport moyen sur les transactions immobilières en 2021 a bondi de 13% par rapport à l'an dernier, s'établissant désormais à près de 30.000 euros par achat contre 25.000 euros en 2020.

Baisse en Paca

Ces données confirment une tendance constatée par l'Observatoire Crédit Logement CSA, qui avait déjà indiqué que le niveau d'apport personnel réclamé avait connu une augmentation de +26 ans par rapport à fin 2019.

La hausse est particulièrement notable en Bretagne, où il faut en moyenne consacrer 10.000 euros de plus à son apport personnel par rapport à 2020. A l'inverse, quelques régions enregistrent des baisses, à l'image de Paca, où le niveau d'apport diminue de 18,4%, mais reste élevé (52.494 euros en moyenne par achat).

En valeur absolue, la région où l'apport moyen est le plus élevé demeure l'Île-de-France (85.985€).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer